|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ophé Inscription : septembre 2010 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai appliquer un tri permanent à une table. Pour cela je vais dans l'onglet "filtre/tri avancé" j'écris l'expression de mon tri, je clique sur "appliquer le filtre/tri" et j'enregistre mon filtre en tant que requête. Jusque là tout va bien, le tri se fait parfaitement. Le problème c'est quand je réouvre la table, le tri ne s'applique plus... Comment faire pour que le tri soit permanent? Merciii !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
Le tri sur une table n'a aucun sens. Normalement on construit une requête pour ça ou un index. Avec les dernières versions on peut utiliser le clic sur le titre de la colonne en mode consultation pour appliquer le tri. Ne pas oublier de sauver lorsqu'il te le demande. Personnellement je ne pratique pas ce type de manip. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ophé Inscription : septembre 2010 Messages : 27 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Mais en fait le truc c'est surtout que j'ai un formulaire rattaché à la table et du coup c'est pas très pratique quand les enregistrements sont dans le mauvais sens si je veux modifier quelque chose. Et c'est un tri tout simple, c'est juste que mes identifiants sont du style B1, B2...Donc il ne classe pas les chiffres dans le bon ordre. Il classe B1, B10, B11 ...etc Et moi j'aimerai bien que le 10 soit plutôt après le 9 Et pourquoi l'outils "filtre/tri" existe pour les tables si ça n'a aucun sens? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Bonjour @satane,
Il ne faut pas confondre... Citation:
Citation:
Pour reprendre l'image d'SQLpro pensait à un sac de billes : Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ne rattache pas ton formulaire à ta table, mais à une requête qui aura pour source cette table et un tri sur le champ que tu souhaites. C'est de cette manière qu'il faut procéder. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com