|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je crée actuellement une base de gestion de commandes d'items. J'ouvre un formulaire en mode continu qui affiche l'ensemble des items à commander (contenus dans la table "Items List"). Chaque item a un statut qui lui est propre. J'aimerais créer un bouton de sélection au bout de chaque ligne d'enregistrement pour sélectionner un à un les items voulus. Ensuite, le clic sur un bouton de commande viendrait effectuer les deux actions suivantes : - passage de chaque item en statut "commandé" - mise à jour du champs "n° de commande" de chacun de ces items avec le numéro de référence de la commande. Quelle est la meilleure solution ? Merci d'avance pour tous vos conseils, Thomas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
Pour créer une sélection de ce type il faut un champ booléen pour déterminer la sélection ou non. Une fois tout ce petit monde sélectionné, une simple requete update fait l'affaire. ou Status est le nom du champ booléen. Note qu'il est inutile de mettre =true c'est implicite. Sans booléen il faut travailler à la ligne. Chaque action (clic sur le bouton) le N° de commande est rempli ce qui passe le status à Commandé. Dans ce cas un appel au record peut faire l'affaire. Donc 2 solutions comme tu le vois : - traitement global avec l'obligation d'avoir un booléen. - traitement ligne à ligne en complétant le N° de commande. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour les deux pistes que tu me proposes. Malheureusement, la première ne peut pas fonctionner compte-tenu que mon formulaire est issu d'une requête multi-table, impossible donc de sélectionner/désélectionner l'enregistrement voulu... il me semble qu'il n'y a pas de solution à ce pb, n'est-ce pas ? Je vais donc opter pour la deuxième solution. Cela dit, j'avais pensé utilisé aussi un bouton à bascule, mais lorsqu'on l'appuie, il est appuyé pour tous les enregistrements (de même pour une case à cocher indépendante)... Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 237 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Avec des In(select...), il y a peut-être moyen de transformer ta requête. Peux-tu poster le sql de ta requête? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Le voici, merci d'avance pour tes commentaires.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 237 ![]() |
Utilise les balises, à l'avenir.
Code sql :
Même avec les balises, ce n'est pas évident à lire. Peux-tu poster une BDD réduite, compatible Access2000 avec un extrait des tables en jeu ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com