|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Un petit problème pas bien compliqué, mais je ne trouve nul part comment faire (ou même s'il est possible de le faire). Je souhaite simplement ajouter une clause CHECK à la création d'une table, pour m'assurer que lors de l'insertion, la date saisie par l'utilisateur soit toujours postérieure à la date courante. Ce qui, je pense, devrait ressembler à un truc comme ça : Code :
J'ai essayé avec SYSDATE() et un paquet de mots clés (qui ne sont même pas du SQL !) mais rien ne marche. En fait, je ne suis même pas sûre qu'on puisse le faire. Et si j'y parviens malgré tout, j'espère qu'il ne prendra pas "la date courante" comme "aujourd'hui, là, maintenant tout de suite" mais bien la date courante relative au moment de l'insertion... Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus... Si quelqu'un peut m'apporter la solution, je l'en remercie d'avance. Lyra. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 381 ![]() |
Bonjour
Vous pouvez consulter l'entrée de FAQ suivante :http://oracle.developpez.com/faq/?page=3-1#check. Vous y verrez que SYSDATE n'est pas utilisable.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 435 ![]() |
Gère le dans un trigger.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 4 ![]() |
Ok, merci beaucoup. J'irai jeter un petit coup d'oeil à la FAQ, et gérer ce problème autrement, s'il ne peut être géré comme ça.
Lyra. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com