Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/11/2010, 12h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème socket local utilisé quota max dépassé sur serveur

Bonjour,

J'ai un site web (php, mysql, javascript) hébergé sur un serveur VPS dédié. L'hébergeur indique un problème au niveau du paramètre "socket local utilisé" qui arrive au maximum du quota utilisé provoquant le ralentissement de mon site web voire l'impossibilité d'y accéder.

J'ai pensé à plusieurs possibilités :
- la connexion à la base de données car dans une même page je réalise plusieurs connexions à la bdd (connexion, requête, fermeture) mais en essayant d'ouvrir la connexion en début de page, d'effectuer toutes les requêtes et fermer la connexion en fin de page il ne semble pas y avoir d'améliorations
- la fonction mail php car j'ai réalisé un emailing hier matin sur une base de données de plusieurs milliers de contacts (je sais ce n'est pas le meilleur moyen de faire un emailing) mais le quota était déjà très élevé avant cet emailing

Je ne crée pas de socket manuellement dans mon site.

Le redémarrage du serveur ne semble pas résoudre le problème car après quelques minutes le quota revient très proche du maximum et ne résout donc pas le problème

Y auraient-ils d'autres paramètres spécifiques au niveau du serveur qui doivent être activés? le problème viendrait-il de quelque chose d'autre?

Je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème ni de réponse dans d'autres forums à ce sujet.

Merci de votre aide !
msx179 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.

Partenaires

Hébergement Web