|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement un projet avec Symfony (version 1.4, le plugin Swift Mailer est normalement intégré) et je rencontre un problème pour envoyer des emails. J'ai codé une page de contact par le biais de laquelle un internaute devra pouvoir envoyer un message au site. Ce formulaire est très simple et est constitué d'un champ Nom/prénom/email/message. Voici le code de mon actions.class Code :
Je n'arrive pas à localiser le problème. Auriez-vous une petite idée ? Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Yves Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
Pour moi, vite fait, c'est ton ";" , aussi je suis pas sure que l'on puisse ajouter plusieurs ligne de "->setBody" ? Essaye avec une seule ligne pour tester si cela ne fonctionne toujours pas ?
->setBody($this->form->getValue('Message')); ->setBody('Voila un beau message'); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais je crois en fait que le problème vient tout simplement du fait que je teste l'envoie en local...
A moins de m'inscrire sur un serveur web gratuit, je ne vois pas de moyen de tester l'envoi d'email en local. Auriez-vous une idée ? Et si jamais, connaissez-vous des serveurs web gratuits pas mal pour faire mes tests ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu peux paramétrer swift pour qu'il utilise un serveur un smtp avec ou sans authentification.
Ceci doit te permettre d'envoyer depuis ton poste, pour peu que tu sois connecté à internet. Si non, des hébergements de qualités capable de travailler avec symfony et qui donnent un libre accès à l'envoie de mail, non, je ne connais pas. Même en payant, c'est déjà pas évident...
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 77 ![]() |
En local avec une connexion internet, il suffit de configurer ton fichier php.ini
Tu fixes le smtp et le port que tu utilises Dans ce même fichier tu décommentes la ligne contenant " openssl " Tu redémarre le serveur. sur symfony 1.4 tu peux aussi configurer l'envoi d'email ainsi: dans le fichier factories.yml Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com