|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 236 ![]() |
Salut à tous...
J'ai un pb de formatage de date sur une appli multilangue et multi pays... En gros je reçois une donnée de date brute au format 2010-10-22T15:38:10.780+02:00 j'aimerai formater cette date en fonction de la langue de l'utilisateur courant exemple, s'il est anglais 2010-10-22 03h38PM et s'il est français 22/10/2010 15h38 encore mieux...en tenant compte de la locale de l'utilisateur ... et encore mieux de mieux avec une possibilité de choisir si je veux par exemple afficher simplement le mois et l'année, ou juste l'heure, ou juste l'année... En fait je cherche une méthode plus ou moins automatique en fonction du contexte utilisateur (pays depuis lequel il visualise / langue du navigateur...) j'ai vu que php propose ce genre de choses echo $time->format('d/m/Y H:i:s') mais ça ne tient pas compte du contexte de langue ... si qqun à une petite fonction qui va bien pour ça thx ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 099 ![]() |
t'as Intl ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
euuh ..c'est quoi intl ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
avec echo $time->format('d/m/Y H:i:s') c'est à toi de spécifier le format de date que tu veux afficher. Tu peux donc tout à fait dans un fichier de configuration initialiser une variable $formatDate avec ce que tu veux en fonction de la langue de l'utilisateur, tu pourra ensuite l'utilise avec ton $time->format($formatDate);
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 099 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
c'est bon je me suis démerdé en fonction de la langue chargée par l'utilisateur !
merki ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com