|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site avec Symfony et j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne le rajout d'un champ de vérification Captcha à la fin d'un formulaire de contact. Mon formulaire ContactForm est très simple, le voici : Code :
Merci d'avance pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Yves Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 49 ![]() |
Perso, je te conseille : sfCryptoCaptcha, simple à installer, qui fonctionne même en local avec Wamp pour le tester !
Une fois installé, il faut juste ajouter dans ton formulaire : Code :
Code :
Code :
$this->errorSchema = new sfValidatorErrorSchema($this->validatorSchema); Code :
Code :
<li><span><label for="votreavis_captcha_code"><?php echo captcha_reload_button();?></label></span><?php echo captcha_image(); ?></li> Après c'est à toi de faire un choix, moi je l'ai fait avec sfCryptoCaptchaPlugin |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée !
J'ai bien suivi toutes les étapes de ta démarche mais j'ai encore un problème... Lorsque j'essaie d'afficher mon formulaire, j'obtiens un message d'erreur "Widget "Captcha" does not exist." Visiblement, le problème se situerait à la ligne 50 de mon template (je l'indique en gras) : Code :
Penses-tu savoir d'où vient le problème ? Merci encore ! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je me demande finalement si j'ai bien installé le plugin...
Je l'ai téléchargé sur le site officiel, je l'ai dézippé et j'ai mis le dossier dans C:\wamp\www\nomProjet J'ai ensuite suivi les indications d'installation sur le site officiel. En ligne de commande, j'ai écrit l'adresse du chemin puis tapé la commande symfony plugin:install -s beta sfCryptoCaptchaPlugin Je n'ai eu aucun message d'erreur et il me semblait que tout était bien installé. Je m'interroge donc vraiment sur l'erreur "Widget "Captcha" does not exist." Il s'agit peut-être de quelque chose de très simple mais étant débutante, je maîtrise encore mal les subtilités de Symfony et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Perso, j'utilise le captcha qui est fourni avec le plugin : sfFormExtraPlugin
C'est le même captcha, il marche et il offre plein d'autres widgets et validators indispensables.
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Invité de passage
Merci pour ce conseil mais j'ai finalement décidé de me tourner vers le sfWidgetFormReCaptcha qui m'avait l'air plus simple d'utilisation.
Je me suis procurée une clé privée et publique en créant mon compte sur reCaptcha et j'ai modifié mon fichier app.yml en conséquent : Code :
Code :
Code :
Faut-il que je l'intègre à mon code ? Merci d'avance pour vos réponses... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème grâce à ce lien : Symfony Je n'avais pas entré le code suivant dans mon actions.class : Code :
Encore merci pour vos réponses |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com