|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 66 ![]() |
Salut ,
j·ai 2 pc lie par un câble croise , je veux partager des fichiers mais un message s·affiche : vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource ........ Ip pour le premier: 192.168.0.1 255.255.255.0 (+passerelle : 192.168.0.2) et le deuxième : 192.168.0.2 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1 mais je sais pas le problème. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Tu n'as pas forcément nécessité à intégrer une passerelle, sauf à vouloir que le second PC se connecte à internet via le premier.
Ensuite, les droits ne sont pas liés aux adresses ip, mais à la configuration de ton réseau. Il faut que tu actives le partage de fichier et que partage des données, et surtout que les 2 pc soient dans le même groupe de travail. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
tu peux me mettre des exemples Merci pour les derangement lorsque je pinge un message s'affiche delai d'attente de la demande dépassé sachant que l'etat de connexion au reseau local est active pour les 2 pc |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Retire la passerelle sur les deux PC dans un premier temps.
Vérifie que tes deux machines sont dans le même groupe de travail (clique droit sur le poste de travail => Propriété => Nom de l'ordinateur) Enfin, vérifie que tu as bien donné les droits sur le répertoire partagé pour que le second PC puisse y accéder
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
j'ai verifie que mes deux machines sont dans le même groupe de travail j'ai fait les paramètres de partage(l'autorisation pour tout le monde), et également les paramètres de sécurité (onglet Sécurité l'autorisation pour tout le monde) du dossier en question. mais pas encore j'ai le meme probleme |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Et quand tu ping, les 2 PC communiquent, ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
lorsque je ping les 2 pc communiquent. Ip pour le premier: 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle : rien dns: rien et le deuxième : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle : rien dns: rien lorsque j'ai fait demarrer => executer => ip 2 pc => entrer nom de l'utilisateur le message s'affiche \\IP n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires ..................... je n'ai marre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonsoir,
solution qui a peu de chances de fonctionner mais sait-on jamais : pourquoi ne pas mettre les deux cartes en DHCP (le câble réseau au préalable branché) ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Tu peux essayer ça : PC 1 ==> Création d'une session Windows qui s'appelle "tonprénom" (par exemple) avec le mot de passe "azerty" PC 2 ==> Création d'une session Windows avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe. Une fois que c'est fait, tu te connecte depuis le PC 1 sur la session en question et tu tente à nouveau d'accéder au partage du PC 2. Tiens nous au courant ! A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com