|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème "simple", j'explique: Je dispose de deux fichiers: index.php et gamme.php Index.php: Code :
Code :
Pour le SEO, j'aimerais afficher un title différent selon chaque page (logique hein ^^). Le problème est que, je traite comme on peut le voir le $title dans le fichier gamme.php (le fichier inclus donc) et que je fais Et qu'il ne me trouve pas $title et qu'il m'affiche un undefined index... Je ne comprends pas car j'ai fait des tests (avec un nouveau fichier index.php et test.php pour voir si normalement la variable est rappatriée dans le fichier parent, et c'est le cas) Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait? |
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
C'est tout à fait normal.
Ton fichier index.php ne peux pas récupérer 'par magie' les variables des autres fichiers. essaye ça tu comprendras peut-être mieux : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Oui oui, je sais. J'avais oublié le include (j'ai fait un edit en le marquant).
Mais cetait des tests. Regarde mon nouveau post. (edit de celui ci expliquant le vrai problème). Merci de te pencher sur mon cas |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
C'est bon, j'ai enfin trouvé à force de lire, relire et rererelire...
En fait, c'est encore une étourderie... Dans mon switch case 'gamme' je faisais $inc = CONTROLERS.'gamme.php' Puis je l'incluais après le header.tpl... Donc normale qu'il ne le trouve pas. Je devais faire mon include dans le switch et non après... |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
hmmm je ne suis pas expert en MVC sous php mais il y a un truc qui me semble bizarre :
Code :
Ta variable $title n'existe pas encore. Juste au cas ou, as tu essayé de faire un truc du style : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ah ba j'étais pas loin ^^ le problème est bien que ta variable $title n'était pas encore défini car tu faisais ton include après.
bon courage pour la suite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com