Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/11/2010, 09h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Table de référence personnalisée

Bonjour, voici ce que je cherche à réaliser. Dans mon document j'ai par exemple les chapitres :

14.2.1 Java JDK 6
  • Download the Java SE Development Kit from the Oracle/Sun website [URL 01]. The installer is also available on the cd [Installer 01]
  • Launch the Java SE Development Kit Installer and use the default options
  • Reboot the system
14.2.2 Eclipse (Helios)
  • Download the package Eclipse Classic 3.6.1 from the Eclipse Project website [URL 02]. The installer is also available on the cd [Installer 02]
  • Launch the Eclipse Classic 3.6.1 installer and use the default options.
  • Reboot the system

Puis à la fin de mon document je souhaite avoir des table de références personnalisée comme suit :

19 Référence

19.1 Website
[URL 01] Java SE Download : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
[URL 02] Eclipse Classic 3.6.1 : http://www.eclipse.org/downloads/

19.2 Installer
[Installer 01] Java SE Development Kit : /05_installer/jdk-6u22-windows-i586.exe
[Installer 02] Eclipse Classic 3.6.1 : /05_installer/eclipse-SDK-3.6.1-win32.zip

J'ai essayé mais je n'arrive pas à obtenir le résultat de table de référence personnalisée que je viens de vous montrer avec les outils Insérer une citation, insérer une légende, insérer un index, ...

merci de vos conseils

araï
araï est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2010, 01h38   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Araï

Word permet de le faire mais il faut un peu s'accrocher au pinceau. Et attention, si tu as "trop" de champs et de références, Word meurt (crois-en ma bonne expérience).

Voilà comment j'ai procédé en Word 2004 sur mon Mac mais c'est pareil en 2007 sous Windows (donc je soupçonne que c'est pareil en Word 2010 sur PC)
  1. J'ai recopié ton texte d'abord.
  2. J'ai créé mes catégories de citation ici WebSite en 1 et Installer en 2 (cf. la procédure de Word qui permet de le faire dans l'aide de Word)
  3. J'ai remplacé (à la main) tes n° de repères ("[URL 01], [Installer 02]") par un champ SEQ de la catégorie qui correspond à ton repère
  4. Exemple*: "[URL 01]" devient "[URL {SEQ URL \# "00" }]" et "[Installer 02]" devient "[Installer {SEQ Installer \# "00" }]"
  5. J'ai ajouté un signet autour de chaque repère qui prend le nom du repère sans espace (contrainte des signets de Word)
  6. J'ai inséré une citation (<=> entrée de la table des références) de la bonne catégorie dans laquelle la citation longue est composée d'un renvoi sur le signet et du texte que tu veux
  7. Exemple*: [URL {SEQ URL \# "00" }]{ TA \l "{REF URL01 \* MERGEFORMAT} Java SE Download : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.h" \c 1} et "[Installer {SEQ Installer \# "00" }]{ TA \l "{REF Installer02 \* MERGEFORMAT} Java SE Development Kit : /05_installer/jdk-6u22-windows-i586.exe" \c 2}
  8. Et je n'ai plus eu qu'à générer mes tables de références, catégorie par catégorie pour avoir le résultat que tu veux (sauf que j'ai en plus les n° de pages)

Après pour le fun , j'ai fait une macro qui prend dans la sélection courante, tout ce est compris entre [xxx] comme base pour l'entrée de la table de références et tout le reste comme la citation longue et créé la séquence, le signet et l'entrée de la table de références que j'ai associé à un bouton ==> je tape juste "Download the Java SE Development Kit from the Oracle/Sun website[URL] Java SE Download : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html.", puis je sélectionne la portion de texte qui m'intéresse (y compris celle qui contient les liens hypertextes directs) (ici c'est la partie violette), je clique sur mon bouton et mon entrée de table est à jour avec son n°.

Pour tu comprennes mieux, je te met à disposition le fichier qui correspond à tes exemples. Pour bien voir les champs et les entrées en texte masqué, je te conseille de passer en mode "Afficher les caractères non imprimables (tous)" + passer à la valeur "toujours" pour "Afficher les champs avec trame". Mais je ne te joins pas la macro , car il faut que tu fasses la manip (à la main) pour bien comprendre comment ça se passe . C'est le seul moyen de progresser. Maintenant si tu veux ruser, tu peux travailler par Copier-Coller avec l'exemple que je t'ai donné.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

@+
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Exemple de table de références personnalisée.doc (38,5 Ko, 2 affichages)
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/11/2010, 10h28   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour ces explications très intéressantes, grâce à ton aide j'ai réussi à faire ce que je voulais.
araï est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.

Partenaires

Hébergement Web