Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/11/2010, 09h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [mysql] Comment bien stocker les infos d'un formulaire dynamique ?

Bonjour à tous.

Je développe actuellement un site où les membres ont la possibilité de déposer un CV. J'ai donc un formulaire pour lequel les membres peuvent ajouter autant d'expériences professionnelles qu'ils le souhaite. Cela se fait en ajoutant des champs à mon formulaire via javascript.
Du coup je n'ai pas le même nombre d'"expérience professionnelles" pour tous les membres.

Je me pose donc la question de comment bien stocker ces infos. J'ai 3 pistes :
  1. J'ai une table "cv" dans laquelle j'ai un seul champ "experience_professionnelle", je stocke tout dans ce champ et j'utilise explode pour extraire les infos.
    Pas très propre je pense comme solution.
  2. J'ai une table "cv" dans laquelle je stocke les infos fixes (nom, prenom etc) et je crée une table "experiences_professionnelles" dans laquelle j'insère une entrée pour chaque expérience d'un membre. J'utilise les jointures ensuite.
    Solution plus propre a priori mais le nombre de requêtes explose.
  3. Je limite le nombre d'expériences professionnelles à 10. Je crée une table "cv" avec les champs experience_professionnelle1", "experience_professionnelle2 ... "experience_professionnelle10". Solution qui me paraît la plus propre mais je me limite en quantité.

Voilà, je ne suis pas un professionnel (mais ça, ça doit se voir ). j'aimerais bien des avis sur ces méthodes ou une autre piste qui vous paraît plus intéressante. Merci pour votre aide !
padjoy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2010, 16h44   #2
Membre actif

Tobbi Filteau
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Tobbi Filteau

Informations forums :
Moi je verrais effectivement la solution 2 comme étant la plus propre et logique:

Une table "CV" qui contient l'information générale qu'on pourrait dire "fixe" (genre nom, prénom, coordonnées... ce genre de truc)

Dans ce cas, chaque CV est identifié par un numéro unique, mettons ID_CV

Une table "Experience_professionnelle" qui répertorie les expériences professionnelles reliées à un CV, tout ce que tu as à faire c'est d'avoir un champ quelque part qui mémorise le ID_CV relié.

Avec ça, tu peux avoir autant d'expériences que tu veux sans avoir de perte de champs.
osuwariboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2010, 19h24   #3
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
La solution 2 est la meilleure en effet
Et le nbre de requête n'explose pas (à moins que je ne rate qque chose), au pire c'est 1 requête de plus.
Vieux 25/11/2010, 19h28   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok. Merci de votre aide. Je vais partir vers cette solution. Effectivement, en revoyant la chose le nombre de requêtes est tout à fait correct et ça fait plus propre.

merci
padjoy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.

Partenaires

Hébergement Web