|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Je développe actuellement un site où les membres ont la possibilité de déposer un CV. J'ai donc un formulaire pour lequel les membres peuvent ajouter autant d'expériences professionnelles qu'ils le souhaite. Cela se fait en ajoutant des champs à mon formulaire via javascript. Du coup je n'ai pas le même nombre d'"expérience professionnelles" pour tous les membres. Je me pose donc la question de comment bien stocker ces infos. J'ai 3 pistes :
Voilà, je ne suis pas un professionnel (mais ça, ça doit se voir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Moi je verrais effectivement la solution 2 comme étant la plus propre et logique:
Une table "CV" qui contient l'information générale qu'on pourrait dire "fixe" (genre nom, prénom, coordonnées... ce genre de truc) Dans ce cas, chaque CV est identifié par un numéro unique, mettons ID_CV Une table "Experience_professionnelle" qui répertorie les expériences professionnelles reliées à un CV, tout ce que tu as à faire c'est d'avoir un champ quelque part qui mémorise le ID_CV relié. Avec ça, tu peux avoir autant d'expériences que tu veux sans avoir de perte de champs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 815 ![]() |
La solution 2 est la meilleure en effet
Et le nbre de requête n'explose pas (à moins que je ne rate qque chose), au pire c'est 1 requête de plus.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Ok. Merci de votre aide. Je vais partir vers cette solution. Effectivement, en revoyant la chose le nombre de requêtes est tout à fait correct et ça fait plus propre.
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com