|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 148 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma question est indirectement liée aux salaires, j'espère que je la pose à la bonne place. Je suis en train de réaliser une étude de marché à des fins entrepreneuriat et j'essaie de me faire une idée du chiffre d'affaire pouvant être réalisé. Ceci dit je n'ai aucune idée des prix pratiqués pour les contrats aux clients, bien que j'imagine que c'est fort variable. Quelqu'un aurait-il cependant une idée des prix qui se pratiquent dans les domaines de développement d'applications, d'analyse fonctionnelle et technique, d'analyse de l'existant (ou audit, etc) ? Enfin histoire d'avoir un point de départ dans mes recherches... Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Bonjour,
C'est extrêmement variable. Pars de 500€ HT/jour à plusieurs milliers €HT/jour
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 876 ![]() |
Tu peux essayer de t'aligner sur les prix pratiqués par les SSII...
Un bac+5 tout juste sorti de l'école, c'est generalement facturé entre 300 et 500€ / j selon la SSII. Vu que tu n'es probablement pas connu contrairement a la SSII qui a une potentielle réputation, prends plutôt en référence une fourchette basse... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
[Troll]En fonction de la SSII, ça peut ne pas jouer en sa faveur...[/Troll]
Pour revenir à la question, se lancer en indépendant sans avoir une première expérience, ça me paraît difficile (niveau référencement) à moins que tu n'aies déjà des contacts. La fourchette 300-500 me semble bonne, mais à moduler en fonction de la/les technologies que tu connais. Par exemple, en PHP, tu devras certainement revoir tes prétentions à la baisse, le marché étant très concurrentiel. Si au contraire tu interviens sur SAP (ABAP...), tu pourras viser la fourchette haute.
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 148 ![]() |
Ok ça m'éclaire un peu plus, j'ai également trouvé une autre discussion sur le forum traitant du sujet, merci pour votre aide !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com