|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 237 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais supprimer les accents dans une chaîne de caractères. Mon problème : č et ŝ Dans l'éditeur VBE, je ne parviens pas à écrire, comme je le fais ici (avec copier/coller du č) : Chaine = Replace(Chaine, "č", "c") *** j'obtiens Je ne trouve pas non plus le code ASCII de č qui me permettrait d'écrire Code :
Chaine = Replace(Chaine, chr(nnn), "c") Code :
Chaine = Replace(Chaine, "č", "c") |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello,
Je ne connais pas le VBA, mais j'ai eu un problème similaire (lettres accentuées et diacritiques) il y a qq temps en Java. Regarde du coté de la fonction 'Normalize' (j'ai trouvé ca sur la doc .Net http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8eaxk1x2.aspx, si ca peut t'aider). Quant aux codes ascii de ce types de caractères, c'est normal que tu ne les trouves pas ... ils n'existent pas (au moins dans la table standard). Tiens moi au courant si ca a résolu ton problème. ++
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 583 ![]() |
Caractères spéciaux en effet, je retire ma réponse trop rapide.
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 237 ![]() |
Merci Spoutnik,
Mes connaissances informatiques sont limitées : je suis incapable de construire en VBA l’équivalent du code que renseigne ton lien. Mais, grâce à ça, j’ai la solution. J’ai créé un table CarSpec avec [id] et [caractere] Avec des copier/coller j’ai introduit č et ŝ J’ai écrit la fonction Code :
Code :
Merci encore et bonne journée. Ps Géniale ta signature ! (je suis Belge) |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com