|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Samuel Inscription : mars 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour, j'ai une page php qui se charge d'afficher ce qu'il y a dans un fichier texte par l'intermédiaire d'une fonction Javascript qui elle appelle le contrôleur qui affiche les messages dans une div de ladite page en Ajax.
<body onLoad="afficherMessages()"> Je voudrais que cette page se rafraichisse "automatiquement" dès que ce fichier texte est modifié. Est-ce possible ? Comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il n'y a pas d'action possible dans le sens serveur->client.
Tu peux juste avoir un élement qui se rafraichit côté client et interroge le serveur ; en fonction de la réponse du serveur tu rafraichis en javascript. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci mais je fais ça comment ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Avec la balise meta:
Code :
<meta http-equiv="refresh" content="5"/> edit: ou avec un timer en JS. (là, j'peux pas t'aider ^^)
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ça fonctionne.
Mais ce que je voudrais maintenant au lieu de recharger ma page toutes les x secondes, c'et la recharger uniquement lorsque c'est vraiment utile, c'est à dire lorsqu'il y a une nouvelle entrée dans mon fichier texte, en js avec un timer ou un push server ou quelque chose comme ça, si quelqu'un a une idée n'hésitez pas je galère pas mal là |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com