|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
j'ai une page d'invite où je choisi l'année et le mois d'analyse afin de d'afficher mon rapport de quantité pour l'année et le mois choisies et à coté le même mois pour l'année précédente. Sauf que lorsque j'utilise la syntaxe suivante: IF ([Ventes (requête)].[Dimension de temps].[Annee] = _add_years ([Invite_Annee].[Année en cours];-1) and [Ventes (requête)].[Dimension de temps].[Mois] = [Invite_Mois].[Mois]) THEN ( [Quantité] ) ELSE ( 0 ), j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : QE-DEF-0459 CCLException RQP-DEF-0103 Les jointures en chassé-croisé (entre les sujets de requêtes : Invite_Annee, Invite_Mois, [gosales].[BRANCH], [gosales].[TIME_DIMENSION], [gosales].[Sales])ne sont pas autorisées pour l'utilisateur dont l'identité est '{Tous les utilisateurs authentifiés, Tous, Auteurs, Utilisateurs de requêtes, Utilisateurs, Auteurs des indicateurs, Utilisateurs des indicateurs, Utilisateurs de Planning - Contributor, Utilisateurs de Controller, Utilisateurs d'Analysis Studio, Utilisateurs de PowerPlay, Auteurs de Data Manager, Lecture, Création express, Utilisateurs d'Adaptive Analytics, Administrateurs de systèmes, Utilisateurs de NT BusinessObjects, Administrateurs}'. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Pour solutionner cela il faut changer les propriétés de ta requête, pour cela va dans l'explorateur de requête, clic sur ta requête et dans la partie "propriétés - requête" mettre la propriété "Permettre les jointures entre plusieurs produits " sur "Permettre". Voilà en espérérant avoir pu aider. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Merci d'utiliser la balise CODE pour encadrer du code, ça rend les messages plus lisibles.
Sur votre problème je dirais que la méthode ne me semble pas la meilleure. J'ai l'impression que vous voulez filtrer la requête principale en utilisant les requêtes d'invite. Je pense qu'il vaut mieux utiliser des paramètres.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com