|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Un jour ou l'autre, nous avons tous été confronté à la manipulation des champs textes dans Flash ! Ce nouveau tutoriel vous donne des pistes pour faciliter la création (et le formatage) d'un champ texte en ActionScript : ActionScript Facile | Chapitre 8 : Création du composant AS3 TextField. Et vous, comment avez-vous simplifié l'utilisation de la classe TextField ? Partagez votre code avec la communauté Developpez !
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Perso j'ai ajouté plein de trucs, parmis les plus représentatifs et en vrac:
- passage en mode read-only (affichage d'un label au lieu du textfield) - marquage comme invalide (stylisé en rouge) - formattage de contenu numérique (ajout de séparateurs de milier, restriction des caractères saisisables, ...) - ajout d'un label (masquable) à gauche du composant - "prompt" affichant une valeur par défaut lorsque rien n'a encore été saisi (typiquement, "Entrez une nombre ici") - contexte d'aide affichable à droite du textfield via une icône "?" - affichage d'une "unité" à droite du TI (typiquement "cm", "CHF", etc.) - sélection automatique du contenu du textinput lors du focus_in (débrayable) - une couche de validation, permettant d'automatiquement setter le style rouge lorsque les contraintes ne sont pas remplies (MandatoryValidator, PositiveIntegerValidator, UrlValidator, ...) - ... par contre, la source ne m'appartient pas, donc je ne peux pas la diffuser (sorry ^^)
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Merci Pill_S pour ta réponse avec toutes les fonctionnalités que tu as ajouté à ta classe.
Cela fournit plein d'idées d'implémentation futures pour la classe UITextField. As-tu regardé avec Flash CS5 l'utilisation de Text Layout Framework ? Dans la prochaine version du Framework AS3 Facile, je compte l'implémenter pour obtenir une gestion plus simple et complète des textes dans Flash.
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|