|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite effectuer une filtre sur une dimension au moment de la creation de ma requete sous BO deski J'aimerai utiliser l'operateur "correspond au modele" La variable est sur 5 caractere. Je veux faire un filtre sur le 3eme caractere = 3 Exemple: Variable = 10300 ==> ça sera pris en compte car le troisième caractere = 3 Variable = 12230 ==> ça ne doit pas etre pris en compte car le troisième caractere est # de 3 J'ai mis en Dimension correspond au modele %3% mais cela me restitue les deux valeurs. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 52 ![]() |
en manipulant un peu, j'ai resolu le sujet en remplaçant les deux premiere caracteres par __
Le filtre correspond donc à dimension correspond au modele __3% J'espere que je n'aurai pas de surprises |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
En même temps, ça fait progresser. Tu peux utiliser la fonction "sous chaîne" =SousChaîne(<F2> ,3 ,1) BO va chercher le 1er caractère à partir du 3ème (par exemple) Après il ne reste plus qu'à filtrer Par contre ça ne marche que pour des lettres (!?) Dès qu'il y a un chiffre (comme dans ton exemple), ça retourne 'type de données incorrect" (c'est une dimension) A vous Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com