|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Qui peut me comparer les permissions de /etc/passwd et /etc/shadow ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Les permissions sur ces deux fichiers ? Si oui : Code :
Cordialement, Idriss |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
De même pour moi.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
sous Fedora 14, j'ai :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Effectivement mais bon, c'est peut être mieux ainsi tant qu'on ne se sert pas du fichier. Si un jour il faut le consulter ou même le modifier, il suffit de modifier les droits (le fichier ayant pour propriétaire l'utilisateur root).
Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Curieux, oui mais ce n'est pas un problème, les droits ne sont pas regardés/analysés pour l'utilisateur "root"
et puis la commande passwd a un setuid bit, donc pas de problème non plus, on peut changer son mot de passe.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Il faut souligner que Fedora utilise par défaut SELinux donc, c'est surtout une sécurité par contexte qui protège le fichier /etc/shadow.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com