|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ChrisInscription : septembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un petit projet et je me retrouve bloqué: J'ai un tableau dont je me sers comme base avec des références que j'ajoute ou retire régulièrement. Je voudrais créer sur une page, une cellule dans laquelle je saisirais la référence et qui m'indiquerait automatiquement des valeurs du tableau dans des cases spécifiques. Cette page servirait à être imprimée pour une facilité d'utilisation. Merci de vos réponses en espérant avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 884 ![]() |
Bonjour,
Penches toi sur l'utilisation de la formule RechercheV pour l'alimentation automatique après saisie d'une référence. pour liste des référence, j'opterais pour l'utilisation d'une en utilisant le menu Données / Validation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
jfontaine conseil RECHERCHEV cela fonctionnerait aussi J'ai utilisé INDEX / EQUIV J'ai nommé la colonne des codes de la feuille Base de B6:B27 Liste_Code vous le verrez dans la formule. Il y a une utilisationde CNUM(B7) dans la formule également car la combobox renvoyait la sélection en format texte ce qui entrainait une erreur #NA La combobox renvoie la sélection dans la cellule B7 de Feuill2 voir la propriété LinkedCell. ListFillRange = Liste_Code
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour,
'rjamin', c'est tout à fait ce que je cherche je te remercie beaucoup, mais je ne vois pas comment tu as fait. J'ai vu que tu avais insérer une formule dans chaque case pour afficher la valeur mais je ne vois pas comment tu as fais pour mettre la liste dans ma "combobox" si je veux rajouter une référence dans mon tableau elle se rajoutera automatiquement dans la recherche??? et si je veux ajouter une catégorie dans ma feuille comment dois je faire en tout cas merci je vais essayer de comprendre un peu le bon travail que tu as fait. Pour Mr Fauconnier, je vais me renseigner sur cette fonction merci encore ce forum est super
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Pour l'utilisation de INDEX/EQUIV voilà une réponse de la FAQ. http://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/ Pour la combobox il faut mettre dans la propriété ListFillRange la plage ou se trouve la liste à afficher. Dans votre cas j'ai nommé la plage de la liste des codes Liste_Code elle va de B6 à B27 dans votre tableau. Pour ajouter des codes à cette liste on peut insérer le nouveau code à l'avant dernière ligne en insérant d'abord une nouvelle ligne puis les nouvelles données. Quitte à remettre en ordre le tableau après l'insertion avec l'outil de Tri. Une recherche sur l'utilisation des combobox pourrait vous donner des renseignements utiles. Si vous devez ajouter une zone dans la feuille de calcul il faut d'abord écrire la formule dans la cellule supérieure gauche de la zone puis fusionner les cellules après Bon travail
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Rjamin, je te remercie pour tes conseils, cela m'a permis de réaliser mon projet. Merci encore pour tes idées et conseils ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com