Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2010, 20h35   #1
Invité de passage

hana hana
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : hana hana

Informations forums :
Par défaut comment realiser un jeu avec java ?

je suis une debutante en informatique, et je veut réaliser un jeu avec java mais je ne c pas quoi choisir comme jeu pour une debutante ? et comment le programmer en java ?
hanais est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/11/2010, 11h11   #2
Expert Confirmé

Homme Enguerrand Schmidt
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Enguerrand Schmidt

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à FailMan Envoyer un message via Skype™ à FailMan
Cela dépend quel type de jeu tu veux réaliser.

Si c'est pour réaliser un Morpion ou un Puissance 4, ou encore un Démineur, il te faudra écrire les bons algorithmes de réflexion pour l'IA par exemple. Il te faudra également prendre en compte toutes les issues possibles d'une partie.
Ensuite, une fois que tu as tout posé, cela n'est pas très difficile de le réaliser.

Si tu souhaites par contre réaliser un jeu moins "classique" et plus "complexe", cela va être bien plus difficile.

Je ne suis pas expert en Java (j'en ai même jamais fait ) mais si tu es débutante, je pense qu'avant de vouloir réaliser un jeu, il faut que tu maîtrises les concepts de base du développement. Une fois que tu maîtriseras ces bases, tu pourras te lancer dans la réalisation d'un jeu assez simple comme le morpion.

Pour ce qui est de la programmation en Java, je connais pas bien ce monde donc je ne peux pas te renseigner davantage.

Utilisateur OS X, Windows et Debian
FailMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

Partenaires

Hébergement Web