|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() hana hana Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
je suis une debutante en informatique, et je veut réaliser un jeu avec java mais je ne c pas quoi choisir comme jeu pour une debutante ? et comment le programmer en java ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Cela dépend quel type de jeu tu veux réaliser.
Si c'est pour réaliser un Morpion ou un Puissance 4, ou encore un Démineur, il te faudra écrire les bons algorithmes de réflexion pour l'IA par exemple. Il te faudra également prendre en compte toutes les issues possibles d'une partie. Ensuite, une fois que tu as tout posé, cela n'est pas très difficile de le réaliser. Si tu souhaites par contre réaliser un jeu moins "classique" et plus "complexe", cela va être bien plus difficile. Je ne suis pas expert en Java (j'en ai même jamais fait ) mais si tu es débutante, je pense qu'avant de vouloir réaliser un jeu, il faut que tu maîtrises les concepts de base du développement. Une fois que tu maîtriseras ces bases, tu pourras te lancer dans la réalisation d'un jeu assez simple comme le morpion.Pour ce qui est de la programmation en Java, je connais pas bien ce monde donc je ne peux pas te renseigner davantage.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com