|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 108 ![]() |
Salut à tous,
je cherche un exemple de procedure PL/SQL qui me permetra de faire un update entre 2 tables. J'ai trouvé des exemples sur le Net qui ne font que le Update sur la meme table. Soit la table a: id_a, emp_a, rue_a, statut_a Soit la table b: id_b, emp_b, rue_b, statut_b La table a et b sont constituées de la meme maniere. La seule difference est au niveau du statut. Je dois faire un update sur la table b avec les valeurs issuent de la table a where statut_a = 'upd' et changer apres le staus de la table_b en table_b = 'Ins' Comment faire cela avec une procedure et le cuseur? Merci d'avance pour vos exemples. Fiona |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Salut Fiona,
Je comprends qu'il faut mettre à jour la table b. Les champs mis à jours sont emp_b et rue_b qui prennent les valeurs de emp_a et rue_a de la table a. Le rapprochement entre les tables se fait sur id_b = id_a. Les id concernés sont ceux des lignes pour lesquelles statut_a = 'upd' Est-ce bien cela ? Pozzo |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
oui c'est bien cela. Je cherche un exemple en PL/SQL(Oracle 10 g) sur le Net avec un cuseur mais je ne trouve que update sur une colonne d'une meme table. Merci de me donner quelques exemples si vous avez. Je plante depuis Fiona |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Pas besoin de curseur, c'est possible en ensembliste et certainement plus rapide :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Salut dgi77,
merci pour ta reponse. Mon encadreuer aimerai que j'utilise le langage PLSQL et le cuseur pour le faire. Merci Fiona |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Dommage...
Pas le temps de faire un curseur.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Salut Fiona,
Il existe plusieurs types de curseurs. Voici un exemple de code possible : Code :
Pozzo |
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Hallo Pozzo,
un tres grand merci ça fonctionne. J'ai juste encore fait des petits changements. Merci encore fiona |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com