|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume Inscription : décembre 2007 Messages : 161 ![]() |
Bonjour !
Voici un contexte simplifié qui décrit mon problème : - Formulaire principal : 1 champ "Article" - Sous-formulaire : 1 champ "Total" => Fonctionnement : lorsque je saisis une valeur dans le champ "Article", le sous-formulaire apparaît avec le champ "Total" à jour grâce à la relation père/fils. Mon problème : Je souhaite maintenant insérer dans la procédure After_Update du champ "Article" le code suivant : Code :
Pour y remédier, à l'heure actuelle, j'ai placé un timer d'une 1/2 seconde qui laisse le temps au sous-formulaire de s'actualiser pour être sûr d'obtenir une valeur. ![]() Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème plus "proprement" (en captant le moment où le sous-formulaire est prêt) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Regardes du coté de l'instruction DoEvents, cela résout pas mal de conflits de cet ordre. Le forum est plein de solutions avec cette instruction. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
justement la seule solution que j'ai trouvée c'est de poser un Timer avec DoEvents : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 583 ![]() |
Bonjour,
pour ne pas avoir ce probleme de synchro, je te conseille de faire, dans Article_AfterUpdate , la somme via une requete, via une fonction de domaine par exemple DSum(...)
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
D'ailleurs, si on se place dans le cas d'un champ indépendant contenant une valeur volatile ça ne fonctionne pas... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 583 ![]() |
Oui, tu peux actualiser le champ indépendant Total1
Dans le module du formulaire, tu fais une procédure : Code :
Code :
le montant se mettra à jour
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
@ micniv : Merci pour ta réponse mais je précise bien dans le 1er post que je présente un cas simplifié pour que ma demande soit plus facilement compréhensible par les membres du forum.
En réalité : - je consulte les valeurs de plusieurs champs se trouvant dans différents sous-formulaires (d'où le fait que je n'aie pas envie d'ouvrir un recordset pour chaque valeur à récupérer) - les valeurs me servent de paramètres pour lancer une fonction publique contenue dans l'un des modules de l'application Donc en ce qui concerne les sommes de lignes, merci de ton aide mais ce n'est pas le sujet... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Ne trouvant pas de solution sur le forum, je me suis dit que je pouvais gérer l'erreur 2427 via le code suivant :
Code :
Mais dans le cas où il n'y a pas de valeur correspondant à l'article (champ père) dans la source de données du sous-formulaire, alors on se retrouve dans une boucle infinie... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com