|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Marius Pipeau Inscription : octobre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonsoir,
Je bute sur un problème d'actualisation de graphique. L'outil : J importe des données d access vers Excel. Les calculs sont synthétisés sur une feuille qui me sert de base pour créer mes graphiques qui sont sur la première feuille et qui s'actualisent automatiquement via la fonction DECALER. Mes graphiques et un bouton sont donc sur la premiere feuille et lorsque je clique sur le bouton des tableaux et graphiques doivent se remplir. Les tableaux se remplissent bien mais les graphiques ne s'actualise que si je clic dessus et que j'appuie de nouveau sur le bouton. D la meme facon une fois appuyé sur le bouton si je clique sur F9 tout revient dans l'ordre. Le calcul du classeur est bien sur automatique J'ai aussi essayé la fonction pour recalculer toutes les feuilles dans mon code mais sans résultat positif. Merci d avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Normalement, l'actualisation des graphiques se réalise au moment du calcul, donc, dès la modification d'une cellule de la plage source du graphique, celui-ci s'adapte si le calcul est en mode automatique. Sinon, c'est au recalcul que le graphique sera adapté. Je pense donc que tu as un souci avec ta plage décalée. As-tu nommer cette plage? C'est plus simple pour gérer un graphique qui s'appuie dessus.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui j 'avais lu que les graph ne supportati pas la fonction Decaler et j ai bien créé les noms de cette façon :
=DECALER(Donnees!$I$2,0,0,SOMME(NBVAL(Donnees!$I:$I)-1),1). J ai l impression d avoir oublié de cocher une option ou quelque chose car comme j ai dit une fois que j ai cliqué sur un graphique et que j actualise les calculs (F9) ca rentre dans l ordre. Je ne sais pas si quelqu un a une piste je suis preneur de tout. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Chargé d'études Inscription : décembre 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonsoir Marius76,
Essais cette option: - Sélectionne la feuille ou se trouve ton graphique - Clic droit sur l'onglet et sélectionne "Visualiser le code" - dans l'évènement :Private Sub Worksheet_Activate , ajoute la ligne de code " thisworkbook.RefreshAll ". Exemple : Code :
Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour tout le monde !
Je me suis remis sur ce graphique qui me cassait les pieds et en fait je n ai pas trop avancé. Je me demande si ca ne vient pas de l ordi sur lequel je bosse en fait. Donc j essaierai ce soir sur un autre pc pour voir et je vous ferai mon retour. Je vous remercie en tout cas pour les réponses proposées. Marius |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com