|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Bonjour,
ce que j'ai besoin de faire est un peu tordu, je vous passe les détails du pourquoi, c'est comme ça et il faut absolument que j'y arrive, et il faut que j'y arrive en SQL uniquement (pas le droit de traiter les résultats après dans le programme client). Disons que j'ai deux tables A et B, avec une clé étrangère de B vers A, plusieurs enregistrements de B peuvent correspondre à un enregistrement de A (0, n) : Code :
Au final, je dois avoir un résultat ayant les champs : Code :
ida, champa1, champa2, champa3, champb1 Il ne faut pas exclure les enregistrements de A n'ayant pas de correspondance dans B (donc j'imagine que c'est une jointure externe ?), et il ne faut avoir que la 1ere occurrence (dans l'ordre de la sélection) de champb1, tant pis s'il y a d'autres correspondances, elles doivent passer à la trappe (et ça je n'ai pas encore trouvé comment faire). Oui, je sais, c'est tordu ... Pour l'instant je fais ceci comme requête : Code :
Ce qu'il me faudrait (si ça existait), ça serait quelque chose du genre : Code :
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me sauver sur ce coup-là ! (PS : c'est sous SQL Server 2005)
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 660 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
LIMIT n'est pas SQL car il n'est pas ensembliste @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Comment arriver au même résultat par un autre moyen ?
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 660 ![]() |
Vous pouvez par exemple utiliser la fonction de fenêtrage ROW_NUMBER() :
Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Super, ça marche au poil !
![]() Merci mille fois !!! Je pense que je n'aurais pas trouvé tout seul, ou alors j'aurais galéré pendant des lustres. Comme dirait l'autre : ça m'enlève une fière chandelle du pied Encore merci !
00
|
|
|
#6 |
Avec plaisir
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com