|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() shmider Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
J'ai un CheckBox que je souhaite rendre inactif après le declenchement d'un événement donné (comme après avoir appuyé sur le bouton valider). En parcourrant certains forums, la manip qui se répand souvent consiste à spécifier les lignes associées à ce ChekBox puis les rendre inactifs (n fois autant de lignes qu'on a), or dans le cas actuel le nombre de lignes et inconnu vue qu'il s'agit d'une BD. Pourriez vous me faire part de vos idées s'il vous plait? PS: la manip Forms!MyFormName!MyCheckboxName = True n'est pas appropriée dans mon cas. Et j'ai regardé sur ce forum le post: http://www.developpez.net/forums/d98...ve/#post651718 Et ça ne me permet pas d'avancer car franchement j'ai pas bien compris. Merci pour votre temps. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne comprends pas bien ... Une CheckBox peut renvoyer deux valeurs False ou True Si tu veux la désactiver, il faut utiliser la fonction Enabled.. Code :
Form_NomForm.NomChekBox.Enabled = False Mais n'appelles tu pas désactiver: décocher la case?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Re-Bonjour,
Merci GAYOT pour la réponse. Dans mon cas, la difficulté réside dans le fait de griser tous les CheckBox qui ont été sélectionnés pour édition par exemple grace à un bouton "Editer selection". Alors, comment griser (après appuie sur le bouton "Editer selection" les CheckBox ayant été sélctionner (afin qu'ils deviennent inaccessibles). RQ: Je ne peux pas utiliser la commande Code :
DetailCommande.CheckBox1.Enabled = False Merci pour votre temps et je vous souhaite un agréable après midi. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir
A quoi servent les checkBox? Tu parles de lignes, donc je suppose que c'est un formulaire continu. Ces checkBox sont elles indépendantes ou ont elles comme source un champ d'une table? Dans le deuxième cas, il y aurait donc une ou plusieurs CheckBox par lignes. Bref pour donner des réponses, il faudrait comprendre les tenants et aboutissants et avoir un peu plus de précisions.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Bonsoir GAYOT,
Je souhaite en fait imprimer des factures. Pour cela j'utilise un formulaire qui comporte un sous formulaire. Le sous formulaire contient des enregistrements (plusieurs lignes) et donc chaque ligne contient une case à cocher grace à laquelle je pourrait demander à Access de créer et d'imprimer la facture associée. Oui, tu as raison il s'agit d'un formulaire continu, Et Oui, c'est effectivement ça, il y a plusieurs CheckBox par lignes. Merci @+ Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com