|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
voila je suis en train, de créer un espace client pour un petit site de e-commerce
le visiteur, rempli le formulaire d'inscription 1) genre : nom, prenom, adresse, tel email, mot de passe 2) ensuite je lui envoi un mail a l'adresse qu'il m'a fournit, pour plus de sécu, pour qu'il comfirme sont insription c'est la qu'arrive ma question : ensuite quel est le principe, je veux dire comment ca se passe entre l'envoi du mail, et l'entregistrement de ses infos dans la bdd - le mail que j'envoi au visiteur contient un lien vers ma page de vérif + toutes les infos que le visiteur a rempli et qui seront comparées dnas ma page de vérif grace a un cookie, puis stoké dans la bdd? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 101 ![]() |
Salut,
Je pense que le mieux est d'ajouter un champ dans ta BDD du style "activation" avec comme valeur 1 ou 0, par défaut 0. ( ou un booleen suivant ton SGBD ) Dans le mail tu mets un lien vers une page de vérification en passant l'identifiant de l'utilisateur (en POST pour plus de sécurité). Sur cette page de vérification tu mets à jour le champ "activation" en le passant à 1 pour l'utilisateur dont tu reçois l'identifiant. Il y a peut-être d'autres méthode mais c'est ce que je ferais. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Comme le dit proxichou (qui vient de se pencher sur mon cas)
Le principe (que j'ai déjà appliqué et qui fonctionne très bien) est le suivant: Dans ta base de données, dans la table utilisateurs rajoute deux champs: active (booleen) et passkey (varchar(20)) Ensuite lorsque tu fais l'inscription du membre, tu génères une clef qui n'existe pas (implique un test dans la BDD) et tu insères l'utilisateur en active = 0 avec sa clef. Tu envoies un email avec un lien vers une page d'activation contenant en paramètres GET le passkey et l'email (ou le pseudo). Sur cette page, tu récupères le passkey l'email. Tu vérifies que le passkey correspond à l'email et tu vérifies que le compte n'est pas déjà à active = 1. Si c'est le cas, tu passes le compte à active = 1. ps: vérifie à nettoyer tes variables GET pour eviter l'injection SQL.... Cordialement, Guillaume |
|
10
|
|
|
#4 |
|
ok super merci pour cette aide précieuse
une dernière question, si le visiteur ne clic jamais sur le lien d'inscrition, envoyé dans le mail je dois donc l'enlever de la bdd au bout d'un certain temps comment procéderiez vous? encore merci!! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Je procederais comme ceci:
ajout d'un champs: date_inscription dans la table utilisateurs puis une tache CRON (infos) sur un script qui vérifie les dates d'inscription et qui notifie par mail au bout de 1,2 jours qu'il doit valider (en redonnant le lien). Et si au bout d'une semaine l'utilisateur n'a toujours pas validé, toujours avec le même fichier de tache cron, faire la suppression du compte Foilà (penser à voter pour les messages en bas à droite |
|
10
|
|
|
#6 |
|
si j'ai bien compris cron, ca marche sous unix, donc sous un serveur linux? c'est ca? y'a t'il un truc simple pour piger tout ca,
car c'est pas hyper parlant pour moi merci tu as raison je vais faire attention de bien voter a chaque bonne réponse, t'as vu c'est fait pour les précédentes |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Alors une tâche CRON doit pouvoir se gérer depuis ton hébergeur (en général). OVH le propose même pour des mutualisés si je me souviens bien. En gros (sous ovh) tu créés une nouvelle tâche CRON et il suffit de mettre le lien vers le script. Pas plus compliqué que ça. Ah si, il faut indiquer tous les combien le script doit s'exécuter. edit: Soit dit en passant, si tu veux tester ta tache CRON, suffit d'y acceder directement (sous windows) tu tapes l'adresse du script localhost/test/cron.php. La tache cron ne fait qu'un simple appelle au fichier fourni. Exemple dans ton cas: tous les soirs je mettrais.
|
10
|
|
|
#8 |
|
je créer un tache cron et je met un lien vers le sript qui lui est une php?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Ouaip, c'est ça.
La tache CRON fait un appel du script (qui est en php).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com