|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données qui contient 2 tables, une table 'articles' avec comme champs id, description .... et une table 'logs' avec champs : id, date, choix_article. Je voudrais afficher le nombre de fois qu'un article est affiché, pendant une journée. Ma requete pour le moment ressemble a ceci : Code :
Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 075 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de jointure dans ta requête entre article et logs, est-ce normal ? De plus, tu mets une condition sur l'Id de l'article, donc il est normal que la requête ne renvoie qu'un article. Donc tu dois: 1. faire une jointure entre article et logs 2. compter le nombre de ligne (voir count(*), group by...) 3. ne pas poser de critère sur l'article Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Je crois comprendre que la condition de jointure serait : article.ID = logs.choix_article ?
Alors avec la syntaxe normalisée depuis 1992 pour les jointures, et en suivant le principe de tatayo, ça donnerait ceci : Code :
J'ai aussi supprimé tes extractions de jour et de mois parce que au bout d'un an, tu vas cumuler les comptages pour le même jour !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup pour la réponse,
désolé mes requêtes sql sont mal écrites. A bientôt |