|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une nouvelle machine destinée à tester différents OS, malheureusement, je n'arrive pas à installer la version 64 bits de Windows 7 dans virtualbox. Pourtant d'après la documentation, cela ne devrait pas poser de problème. Voici la description de ma configuration : Carte mère ASUS M4A77T/USB3 Processeur AMD Phenom II X4 945 à 3Ghz Mémoire 4 Go Système d'exploitation : Linux Debian 5.0.6 Lenny AMD64 Virtualbox Oracle version 3.2.10 à chaque fois que j'essaie de démarrer la machine virtuelle configurée pour windows 7 64 bits pour lancer l'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant : Citation:
J'ai quand même activé AMD-v dans le bios : dans l'écran "Advanced", "CPU Configuration", j'ai activé "Secure Virtual Machine Mode" qui était désactivé par défaut. Malheureusement cela ne change rien. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 3 ![]() |
J'ai finalement trouvé la solution :
le problème venait des modules kvm et kvm_amd chargés au démarrage. pour tester différentes solutions de virtualisation, j'avais installé qemu et qemu-kvm, et il semble qu'il y ait un conflit entre kvm et virtualbox. un simple : rmmod kvm_amd et rmmod kvm m'a enfin permis de lancer l'installation de mon Windows 7 sur ma machine virtuelle. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com