Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation > VirtualBox
VirtualBox Forum d'entraide sur la solution de virtualisation VirtualBox
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/11/2010, 16h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impossible d'installer windows 7 64 bits dans virtualbox

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une nouvelle machine destinée à tester différents OS, malheureusement, je n'arrive pas à installer la version 64 bits de Windows 7 dans virtualbox. Pourtant d'après la documentation, cela ne devrait pas poser de problème.

Voici la description de ma configuration :
Carte mère ASUS M4A77T/USB3
Processeur AMD Phenom II X4 945 à 3Ghz
Mémoire 4 Go

Système d'exploitation : Linux Debian 5.0.6 Lenny AMD64
Virtualbox Oracle version 3.2.10

à chaque fois que j'essaie de démarrer la machine virtuelle configurée pour windows 7 64 bits pour lancer l'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Citation:
La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V a été sélectionnée, mais n'est pas active. L'invité 64 bits ne détectera pas un processeur 64 bits et ne pourra probablement pas démarrer. Assurez-vous que vous avez bien activé le VT-x/AMD-V dans le bios de votre ordinateur hôte.
Pourtant, il me semble bien que dans le cas où le système hôte est un vrai 64 bits et que l'OS hôte est aussi en 64 bits VT-x ou AMD-v ne sont pas nécessaires.
J'ai quand même activé AMD-v dans le bios :
dans l'écran "Advanced", "CPU Configuration", j'ai activé "Secure Virtual Machine Mode" qui était désactivé par défaut. Malheureusement cela ne change rien.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant.
mediaf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2010, 17h02   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai finalement trouvé la solution :
le problème venait des modules kvm et kvm_amd chargés au démarrage.
pour tester différentes solutions de virtualisation, j'avais installé qemu et qemu-kvm, et il semble qu'il y ait un conflit entre kvm et virtualbox.

un simple : rmmod kvm_amd
et rmmod kvm
m'a enfin permis de lancer l'installation de mon Windows 7 sur ma machine virtuelle.
mediaf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

Partenaires

Hébergement Web