|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Peut-on générer un symbole € à l'intérieur d'une cellule avec PHPEXCEL ? Et si oui comment ? Parce que, quand j'essaye ça me fait des "?" à la place (alors que tout ce qui est accents est bien pris). Mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 090 ![]() |
y'a pas le signe € dans l'ISO-8859-1, c'est dans l'ISO 8859-15 et le Windows-1252
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent Développeur informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 246 ![]() |
Oui, j'ai essayé aussi en ISO-8859-15 et le résultat est le même. Merci qu'en même de ta réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
pourquoi convertir vers le utf-8 Excel c'est en ANSI
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je converti en utf8 pour palier un problème d'accent mais je vais essayer en ANSI.
Sinon, je ne sais pas si ça a son importance mais je travail en Excel5 et non en 2007 comme j'avais mis dans l'exemple de code (maintenant c'est corrigé) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
comment fait-on pour convertir en ANSI ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
pas de conversion l'ansi c'était façon de parler, Excel c'est du Windows-1252
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
je viens d'essayer en Windows-1252 et ça ne fonctionne pas et en plus ça ne gère plus les accents. En tout cas merci de m'aider c'est cool
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
D'après toi, est ce que ça peut venir du fait que je génère en Excel5 ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Je met en stand by le sujet car je pense que j'ai trouvé une autre solution.
Si elle fonctionne je la mettrais sur le post pour info. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
hé ben non ça fonctionne pas. Je voulais mettre le format des nombres de la cellule en utilisant une formule personnalisée genre (xx.xx €) mais même là il ne veut pas du €. Alors j'en suis réduit à mettre " Euro" à la place.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
As tu essayé utf8_encode ou utf8_decode ?
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Non mais c'est une idée. J'essaye de ce pas...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Non ça ne fonctionne pas et il ne prend plus les accents. Merci qu'en même
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Tu as bien enlevé cette ligne pour faire ton test ?
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Oui bien sûr.
Mais j'ai trouvé le problème : mon éditeur me générait des fichiers en ANSI et non en UTF-8. Une fois réglé en UTF-8 tout fonctionne : les accents et les symboles €. En tout cas, merci beaucoup de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com