|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Je fais un publipostage entre Excel 2007 et Word 2007 (je ne suis pas un grand habitué, mais je n'ai pas trouvé la solution dans les faq...)
J'ai du texte dans des cases Excel. Lors de la fusion avec Word, le texte est tronqué à 250 caractères (environ)... Le texte apparait très bien dans Excel.... Comment résoudre ce problème de limitation de taille de champ importé lors de la fusion avec Word ? Autrement dit... un champ de fusion a t il une taille limite de caractères. Comment la modifier. Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel est le type de connexion à ta base de données? Quel est également la longueur du premier enregistrement du champ tronqué ? Je pense qu'il suffit que tu forces ton premier enregistrement à plus de 255 caractères. Tu pourras passer au suivant directement avec un Word définit, à priori, pour une connexion OLE, le type de ton champ sur la valeur des premiers enregistrements. Donc si leur longueur est inférieure à 255 caractères, il la considère comme un "string", sinon en "mémo" Cordialement, Christophe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : novembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Merci bien, en effet, Word semble prendre le typage sur le premier enregistrement...
(Ce serait quand même mieux de pouvoir le typer manuellement plutôt ue d'avoir un typage roulette russe en fonction de l'interprétation sur un champ qui peut etre vide... sur le premier enregistrement mais très grand sur d'autres enregistrements !) Il faut que je fasse un premier enregistrement bidon qui ait des champs de longueur maximum... super propre...! Autre solution que j'avais sinon... J'avais basculé mes informations sur une Base de donnée Access --- en spécifiant bien au moment de l'importation le typage des données En tout cas merci, je comprends mieux ce que fait Word... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 308 ![]() |
Salut,
En fait, le publipostage est principalement utilisé pour générer des courriers en série et n'utiliser que des champs de faible taille. Et il arrive que certaines "améliorations" aient un fonctionement erratique. Les premières versions d'Excel avaient une limitation à 255 caractères par cellule.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com