|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour le forum,
Dans la colonne A j'ai une succession d'information du style "blabla A123AA4BBB01 blablabla" "A123AA4CCC01 blablabla" "A123AA4DDD01 blablabla" "blabla A123AA4BBB01 blablabla" ... ce qui m'intéresse, c'est de récupérer les infos en gras. donc en colonne B, je met la formule suivante : =SI(TROUVE("AAA";A2;1);"AAA";SI(TROUVE("BBB";A2;1);"BBB";SI(TROUVE("CCC";A2;1);"CCC";"autre valeur"))) en gros : si en A2 je trouve la chaine de caractères "AAA" alors en B2 j'écris "AAA" et ainsi de suite. en sachant que la formule suivante fonctionne : =SI(A1="B";"B";SI(A1="D";"D";SI(A1="K";"K";"autre valeur"))) je m'arrache un peu les cheveux... ![]() j'espère vous exploser mon cas clairement, si vous avez une idée, n'hésitez pas ! merci de prendre du temps pour me répondre bien cordialement t_w |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Vous n'utilisez pas TROUVE correctement Essayer ceci Pourquoi >0 car TROUVE renvoi la position du premier caractère de la chaîne cherchée ("BBB") dans la chaîne complète ici pour la première chaîne TROUVE renvoi 16 donc entestant si c'est > 0 cela confirme la présence de l'élément de chaîne cherché. EDIT: Ca ne va pas il faut plutot faire ceci Code :
=SI(NON(ESTERREUR(TROUVE("BBB";A1;1)));"BBB";SI(NON(ESTERREUR(TROUVE("CCC";A1;1)));"CCC";"Pas trouvé"))
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 813 ![]() |
Bonjour,
essaye : Code :
=SI(ESTNUM(TROUVE("AAA";A2));"AAA";SI(ESTNUM(TROUVE("BBB";A2));"BBB";SI(ESTNUM(TROUVE("CCC";A2));"CCC";"Autre"))) EDIT: dsl pour le doublon je n'avais pas mis a jour le post je n'ai pas vu le message de rjamin.
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
rvtoulon a écrit Citation:
le principal c'est que tinkie_winkie y trouve son bonheur. De toute façon je n'avais pas pensé à cette solution de test par ESTNUM donc cela pourra servir à d'autres et à moi pour le futur. Merci
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
parfait !
![]() vos 2 solutions sont correctes et solutionnent parfaitement mon erreur. merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com