|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité(e)
Bonjour,
Je me pose la question sur comment on peux réaliser des requêtes PDO dynamique pour le tri, exemple : Requête de base Code :
Requête de tri sur le nom croissant Code :
Requête de tri sur le nom décroissant Code :
Pour simplifier et rendre le code biens plus léger, quelle méthode utiliser/existe t-il ? Merci d'avance pour vos lumières. |
||||||
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
ceci ne fonctionne pas ?
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
Bonjour et merci pour la réponse,
Il manque la possibilité de changer ASC en DESC ce-si peux t-il fonctionner ? Code :
|
||
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 167 ![]() |
Le mieux est de faire un test
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Seules des valeurs peuvent faire l'objet de paramètres. Les noms SQL (colonnes, tables, bases, etc) ou mot-clés (asc/desc) en sont exclus. D'autant qu'ils se verraient ajoutés des quotes et on s'éloigne quelque peu de leur principe ...
Donc, non, impossible de dynamiser ces parties de requêtes avec une requête préparée (il faut le faire avant la préparation ou avec une requête non préparée). (à se demander si des requêtes préparées sont ici utiles par ailleurs) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Merci julp, c'est bien ce qu'il me semblais :s
Pas gagner d'avoir un code légé et lisible avec un tri multi colonne .... |
00
|
|
|
#7 | ||
Alors dans ce cas il faut préparer la requête dynamiquement.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité(e)
Donc ce genre de truc va être fonctionnel ? avec la sécu qui va avec ?
Code :
|
||
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 648 ![]() |
Oui tout à fait !
Et comme tu la dit, il sera primodial que tu t'assure de la sécurité des paramètres que tu met en dur dans ta requête (soit le nom du champ et l'ordre de tri) Et si un second son de cloche peut te rassurer: Je confirme que seul les valeurs peuvent être "bindé". Aucun nom de table ou de champs ni mot clé. Donc ta solution est bel et bien la bonne. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Merci à vous
|
00