|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une petit soucis avec le partage de fichier via VPN. J'ai réussi à configurer le VPN, donc sous XP (client) j'ai bien le petit icône qui apparait en bas à droite, qui m'indique mon adresse IP VPN (192.168.1.65) et celle du serveur VPN (192.168.1.66). Du coté du serveur Vista (nommé : "seb"), dans les connexions entrantes (connexion réseau), il est bien indiqué qu'il y a un client connecté. Lorsque je clique sur ce client, il est indiqué à droite de la connectivité IPv4: Non connecté (est ce normale?). J'ai bien partagé un dossier sur le bureau du serveur Vista, j'ai autorisé l'utilisateur "client" à y avoir accès. Description du problème : Sur l'ordinateur client, lorsque je tape l'adresse \\seb\ ou \\192.168.1.66\ Windows me signale : "Windows ne peut pas trouver '\\seb\.' Vérifier l'orthographe et recommencez" ou "Windows ne peut pas trouver '\\192.168.1.66\.' Vérifier l'orthographe et recommencez" Donc pas moyen d'accéder au dossier/fichier partagé. Les 2 ordinateurs sont sur le même groupe de travail (WORKGROUP) Lorsque je visualise les ordinateur du groupe sur le client, je ne vois que l'ordinateur client. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
réessaye en mettant le chemin complet du dossier de partage à la suite de \\seb\ ou \\192.168.1.66\c$\user\user1\desktop\share
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com