|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce fil fait suite à mon précédent dans lequel je cherchais à ouvrir un formulaire sans ouvrir Access (Hide de l'instance Access). Cependant, faire cela comporte des risques, comme a commencé à l'expliquer Argyronet dans ce fil : http://www.developpez.net/forums/d51...ss/#post353642 Je souhaiterais connaître en détail les risques encourus lors du Hide de l'instance Access. Qu'est ce que je risque au pire si il y a une erreur dans ma BdD? J'imagine que le fichier de ma BdD est rendu inutilisable (solution: avoir une copie de secours), ou qu'Access soit bloqué (solution: redémarrer le pc, voire réinstaller Access)? Y a t'il qlqchose de plus "embêtant" qu'y puisse se passer? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
En fait, tu ne risques pas grand chose, enfin, pas toi, mais ton appli. En gros, imagine qu'un DoCmd.Close acForm invoqué te plantes, tu n'aurais plus la main sur ton appli et tu ne pourrais pas la quitter, disons proprement. => seul moyen, tuer le Process MSACCESS.EXE En théorie, forcer la destruction du process ne devrait pas endomager ta base mais, il est probable que si. Donc avant de te lancer dans ton Hide, il est recommandé de tout vérifier, et quand je dis tout, c'est vraiment tout :
La roue de secours serait de prévoir le KeyPreview à True sur chaque form et avec une combinaison de touches spéciale sur le KeyPress, par exemple Ctrl+Alt+Shift+S*, tu réaffiches l'instance, le HWnd étant connu par la biais de l'objet Application lui-même... Argy * S pour Show
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Merci pour les précisions Argyronet, effectivement il suffit de killer le processus:
Ctrl+Alt+Sup > Processus > MSACCESS.exe > Terminer le processus > Oui |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com