|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() julienne mary Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai menti à mon patron en disant qu'il y avait un décès dans ma famille, car j'ai des problèmes médicales (avortement) qui ne regardent pas mon patron et le fait d'avoir fait ça, il peut me contrôler...j'ai peur, je ne veux pas perdre mon travail, j'ai fait une connerie mais je ne le referais plus. De plus je n'avais pas le choix de mentir car si je lui dis que j'ai des problèmes il ne me laisserait pas partir. Je culpabilise, que faire? Aidez-moi...je vous serais reconnaissante. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 462 ![]() |
Bonjour,
Va voir ton medecin, il sera en mesure de te faire un arret de travail si ta situation l'exige (je ne parle pas que de maladie physique, il arrive de deprimer et de ne pas pouvoir travailler pour ca). Concernant ton patron, ca depend : Soit tu lui as dit ca pour "profiter" des jours accordes en cas de deces d'un proche parent, mais ces jours ne sont accordes que sur presentation d'un justificatif. Soit tu lui as dit ca pour qu'il accepte des conges que tu as poses sur tes conges acquis, et dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ait de faute de ta part au sens legal du terme. Par contre, cela peut nuire aux relatiions avec ton patron. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Je ne vois pas bien où est le problème...
Se contenter d'un "j'ai des problèmes dans ma vie personnelle", sans entrer dans les détails, aurait certainement été plus pertinent que d'inventer un décès. Cependant je ne vois pas en quoi cela concerne ton patron, qui n'a aucune raison ni aucun pouvoir pour "te contrôler" (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ?). A moins que tu aies profité de ce prétendu décès pour prendre les jours de congés exceptionnels prévus dans ce cas ? Là, évidemment, tu vas avoir du mal à présenter le certificat de décès... Mon avis personnel: Si tu tu as juste été perturbée au travail, arrivée en retard ou partie plus tôt, etc : mentir n'est évidemment pas la solution, mais d'un point de vue strictement légal je ne vois pas en quoi cela pourrait être considéré comme une faute grave. Reprends-toi en main, montre que ta période de faiblesse est passée et que ton patron peut te ré-accorder sa confiance. Tu peux être sanctionnée si la situation dure et que cela t'empêche d'effectuer ton travail, mais ton patron devrait pouvoir comprendre qu'il arrive des moments dans la vie où on n'est pas à 100% concentré sur le boulot. En tous cas il n'a aucune raison d'aller fouiller dans ta vie personnelle pour vérifier tes dires. Si tu as posé des congés exceptionnels pour décès : comme il n'y a pas eu de décès, donc pas de justificatif, il va bien falloir finir par avouer le mensonge. Explique que tu as rencontré des difficultés d'ordre personnel, sans rentrer dans les détails, et règle le problème de cette absence injustifiée. Si tu t'es absentée pour avorter, tu dois avoir les justificatifs nécessaires pour poser ces jour comme un congé maladie, non ? (et le détail de la "maladie" ne le regarde pas !) Sinon, propose à ton patron que tes jours d'absence soit déduits de ton solde de congés payés.
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 713 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Toutefois, légalement il existe un délai (48H de mémoire) pour transmettre cet arret à l'employeur.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com