|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
On a une BD partagée je ne sais pas ce qui s'est passé mais lorsqu'on essaye d'accéder à la BD (soit via le logiciel soit via Access) le message suivant s'affiche : Citation:
Quelqu'un aurait il une idée? les données sont très importantes *Merci * |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As tu essayé de l'ouvrir en maintenant la touche Maj enfoncée?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui et toujours le même message j'ai oublié un détail la BD est sécurisée avec un mot de passe et donc quand je tape le mot de passe j'ai le fameux message
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As tu essayé un compactage externe.
OU éventuellement créer une nouvelle base et réimporter tous tes objets puis compiler. Mais je ne sais pas si cela va fonctionner avec ton mot de passe.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que dès que j'essaye d'accéder à la base il me sort le message.
J'ai essayé d'importer donc je lui ai donné le chemin et là il me demande le mot de passe, je le tape mais toujours le même message ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oups. Ben là je sèche.
![]() Au moment où tu l'as retiré du serveur, est ce qu'il y avait un fichier ldb ou laacd. Dans ce cas il aurait fallu le supprimer. Tu n'aurais pas une sauvegarde de la veille?....
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ce n'est pas moi qui travaille sur le logiciel !
On m'a ramené le dossier où se trouvait la base de données mais apparemment pas de .ldb et... non aucune sauvegarde récente n'a été faite. Par contre j'ai la structure des tables de la base puisque j'utilise la base Access en tant que gestionnaire de Base de Données. Tout le reste du logiciel est fait avec un autre IDE ... le gros problème reste les enregistrements.... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bonjour,
Base plantée. Il faut utiliser un logiciel de réparation. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonsoir et merci pour votre réponse
quel outil me conseillez vous? pourrai je en trouver un qui soit gratuit? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Tentes ceci 1 Copie ta base tabaseplantée.accdb vers copiedesecours.accdb 2 Tu créés une nouvelle base vide basenew.accdb 3 de ta base vide importation de toutes les tables de copiedesecours.accdb a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
merci pour ton message mais le hic c'est que j'ai deja testé ça et je ne peux absolument rien faire avec cette base, donc ni importation ni autre chose dès que ça touche à cette base le fameux message "Access a arreté le traitement pq vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mm données en mm tps"
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 079 ![]() |
Bien évidement elle est plantée. Tu ne pourras rien faire à part la réparer.
En outil gratuit je ne connais pas. désolé.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
bonsoir,
j'ai utilisé Ontrack Recovery j'ai récupéré qu'une petite partie de la base access. Je pense qu'on ne peut pas faire plus. par contre je n'ai toujours pas compris comment ce genre d'accident arrive avec access? les utilsateurs m'ont affirmé qu'ils ne travaillaient pas sur les memes données (chacun a ses clients) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Les causes :
- coupure réseau, - base partagée mais non scindée, - reboot ou extinction brutale d'un poste client ou du serveur - licence pas à niveau ou de niveau différent - mauvaise programmation de l'application ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com