|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Man Alpina Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un outil CMS simple, facile et pas cher pour réaliser un site internet Corporate. Ma contrainte principale est que ça doit tourner en ASP.NET (C#), soit sur un hébergement partagé, soit sur un serveur dédicacé. Les utilisateurs/contributeurs ne sont pas des techniciens et la facilité de mise à jour est importante. Le budget est aussi assez limité, ce qui ne me permet pas d'envisager des outils comme Sitecore ou Ektron. Quelles sont vos recommendations ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 60 ![]() |
Salut,
As - tu jeté un oeil du côté de DotNetNuke ou Umbraco ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Oui, DotNetNuke, je connais, mais c’est très orienté communautaire et “out of the box” la version ne semble pas vraiment user-friendly ... Il faut vraiment faire un thème et customiser l’admin pour que les utilisateurs ne soient pas perdu. Umbraco a l'air pas mal. T'as de l'expérience avec ? Open Source, pas mal de possibilités, bonne communauté apparemment... Je vais l'essayer. En surfant sur le web, je suis tombé sur un autre outil intéressant, ça s'appelle SiteNOTE CMS, c'est gratuit aussi. C'est sûr que ce n'est pas comparable à Umbraco car ça a l'air plus limité mais ça fait apparemment ce que je cherche et en plus, pas besoin de database contrairement à Umbraco. Quelqu'un connaît ? Avis positif ou négatif ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est sûr que si j'ai un tampon "Bill Gates Approved" sur ma page d'accueil, ça sera tout de suite mieux pour la visibilité du site. Bon, Brad Pitt et Angelina Jolie, ça serait encore plus populaire, mais bon, ils n'ont peut-être pas d'actions Microsoft ... Sinon, je suis preneur pour tout commentaire à propos d'Umbraco et/ou SiteNOTE CMS; ça m'aidera à valider le produit pour l'implémentation que je dois faire. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 891 ![]() |
Et pourquoi pas un Sharepoint ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 60 ![]() |
Euh Sharepoint ? Je ne suis pas convaincu qu'il soit "simple, facile et pas cher".
Personnellement, je suis un adepte de DotNetNuke. Umbraco, je le connais pas très bien, je l'avais vu sur Codeplex et je m'étais dit pourquoi pas essayer mais ce n'est pas allé plus loin qu'une installation rapide en local. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com