|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 153 ![]() |
bonjour à tous,
J'ai le code suivant, en asynchrone Dans le bloc mon_div, il y a d'écrire "cliquer ici pour démarrer" Code :
Or, dans le bloc "mon_div", div dans laquelle j'affiche le résultat, tout à coup, il n'y a plus rien de dedans, il est vidé (le texte "cliquer ici pour démarrer" a disparu) Avez-vous une idée de ce qui se passe ? existe-il un timeout en asynchrone sur les objets activeX ... j'avoue être sans idée ??? Merci infiniment pour votre coup de main |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 570 ![]() |
A priori, on est censés définir la callback avant de faire l'appel ajax ^^
1) définition de onreadystatechange 2) open 3) send (éventuellement aussi : as-tu contrôlé la valeur de ton XhrObj.status avant le test dans onreadystatechange ? (parfois un code "0" est renvoyé même en cas de succès))
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, mais la ça revient au même non ? mon problème n'est pas la puisque ça marche très bien si l'index ne bloque pas longtemps (4, 5 heures par exemple)... non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 787 ![]() |
Citation:
Ca dépend des réglages du serveur, mais normalement, la connexion se coupe au bout de trois minutes...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, j'ai du rater un truc aussi
parce que le principe d'AJAX, c'est pas vraiment d'attendre quatre heures que la page se mette à jour en ce qui me concerne je suis pas particulièrement du genre impatient mais j'espère que ton utilisateur est bien assis
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
ce sont pour des besoins de tests, donc ça peut durer ... longtemps
Citation:
Mais pour etre plus précis, mon pb arrive au dela de ces 3heures dont tu parles ... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
a pardon, je ne parle pas en minute moi
euh ... une idée ??? Y'a t-il un timeout sur l'asynchrone ? ... ou je ne sais quoi ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu es sur que tes choix techniques sont adaptés à ton besoin ? ^^
Qu'est-ce que tu veux faire, au final, qui nécessite de se passer dans un navigateur mais prend plusieurs... heures (glup Dis-nous en plus, il doit y avoir un autre moyen de procéder... ^^
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 127 ![]() |
Bonsoir,
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta contribution andry.aime
euh ... pour être certain de comprendre ce que tu me proposes, tu me suggères de rappeler la fonction de callback (d'évènement onreadystatechange ) tous les 20000s pour contourner un éventuel abandon ? est-ce bien ça ? si oui, pourquoi XhrObj.abort() ????? car celui-ci va annuler la requete précédente (le send) et donc je ne risque plus de recevoir des infos dans ma fonction d'évènements XhrObj.onreadystatechange ???? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
20000 milliseconde après de lancer la requête et on abandonne.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu confonds setTimeout (ponctuel) et setInterval (périodique) ^^
00
|
|
|
#14 |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
euh non !!
Tu me proposes de faire abandonner la callback onreadystatechange() alors que je ne le souhaite pas. Je reformule mon pb donc J'ai écrit "cliquer ici pour démarrer" dans mon_div (c'est un exemple) Je clique sur un bouton et l'index.php est appelé, l'index.php est désormais en cours d'exécution ... mais ça peut durer durer durer ... Au bout d'un certain temps je constate qu'il n'y a plus rien d'écris dans mon_div ... et je ne comprends pas pourquoi ? le seul moyen pour qu'il n'y ait rien d'écrit dedans c'est que la réponse renvoyé soit vide dans non ???? Je sais que l'index est toujours en cours d'éxécution par un mecanisme qui serait trop long à vous expliquer. Je me suis donc dit que la callback devait être appelé au bout d'un certain temps, une sorte de timeout ?? à moins que ce soit le browser Mozilla ... je ne sais vraiment plus ... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Deux informations à rapprocher
Citation:
Citation:
j'abandonnne ^^ bonne chance !*le problème n'étant, comme souvent, absolument pas technique, mais lié à un choix de conception... ^^
|
00
|
|
|
#17 | ||
@RomainVALERI
![]() Citation:
![]() Citation:
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
tu abandonnes bien vite Romain
Alors je vais compléter un peu, lorsque mon index.php est appelé, j'ouvre une socket non-bloquante, et j'envoie des commandes via la socket. Une boucle lit régulièrement les réponses de la sockets (c'est un listener), et lorsque que celle-ci reçoit une chaine bien spécifique, alors celle-ci se ferme et ainsi la réponse est écrite dans mon_div. Aussi, sachez que pour m'affranchir de tout problème, j'ai fixé un delai d'espiration inifini aux scripts en faisant un set_time_limit(0) Vous me suivez ? Ca vous aide à trouve mon pb ??? Oui andry.aime, j'ai tout à fait conscience XhrObj.status ne devrait pas être égal à 200 si la callback avortait !!! Mais alors comment vous expliquez que tout à coup y'a plus rien dans mon_div ?? En tout cas je vous dois déjà un grand merci pour l'interet que vous portez à mon bazar |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
Essaye avec ça
Code :
/me est mort de rire. A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
Euh, le premier code que j'ai proposé correspond à la réponse de la titre de la discussion non
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com