|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la construction d'un état que je souhaite commun à plusieurs requêtes: Il existe dedans des entrées de champs qui n'existent pas forcemment dans les données sources S'affiche ainsi dans ce cas, une fenêtre me demandant d'indiquer une valeur de paramètre. Je me doute qu'il s'agit d'un problème assez basique pour vous et qu'il y a une solution toute bête mais je suis pas assez doué pour savoir comment passer outre ce problème de demande d'entrer une valeur si le champs présent dans l'état n'est pas présent dans la source (mais je ne veux pas le supprimer car il me sert par ailleurs) Comment fait-on?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux jouer dynamiquement sur la SourceControl de ta zone de texte. Code :
NomFormulaire.NomZoneTexte.ControlSource = ""
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas : Si ne mets cela, dans le cas où ce champs existe dans les données sources, ne ne récupérerais pas les valeurs?
Il faudra que je sache lui faire chercher si la source existe [monchamp] dans requete ou table x, y (variable) et si elle n'existe pas; alors je mets rien Est-ce que cela est possible?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
J'avais cru comprendre que avec le même état tu pouvais avoir une source différente.
Il y a donc bien un moment où tu mentionnes le nom de la requête source à ton état. Donc dans ce cas au moment tu précises la source tu peux également mentionner le controlSource de ta zone de texte: soit vide "" soit avec le nom du champ de ta requête. "NomDuChamp" Ou sinon sur l'évènement ouverture de ton état: Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, je comprends ce que tu proposes, je le garde.
Le hic, c'est que les sources sont vraiment "volatiles" et que je peux pas vraiment formater le lien vers les sources... Zut, je sèche dans ces conditions........ A moins qu'on déclare genre "on erreur, alors la valeur du champ = rien"? mais c'ets pas vraiment une erreur quand la fenêtre "entrer une valeur pour le paramètre (mon champ)" Qu'en penses-tu? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com