|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à obtenir une liste de mes photos, vidéos ou fichiers musicaux (une pour chaque sorte) entassés sur mes ordinateurs. Il faut donc que cette liste puisse être modifiée, certains fichiers étant sur mes 2 bécanes. Donc, c'est le bazar. Je cherche à obtenir un résultat du genre : 10/10/2010 Amboise 10/10/2010 Chenonceaux 15/10/2010 Beaune ... ou The Beatles Abbey Road The Beatles Help Le tout, dans des colonnes séparées. Le nom des fichiers ne m'intéresse pas pour le moment ni le répertoire racine (C:\My Music ...). En clair, je ne veux que les sous-répertoires d'un répertoire donné. Si, en plus, je peux récupérer quelques infos dans le tag des fichiers musicaux (quand il existe, beaucoup proviennent de mes 33 numérisés et n'en ont donc pas), ce serait l'idéal. Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance. François |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 680 ![]() |
Salut,tu pourrais t'inspirer de http://www.developpez.net/forums/d20...feuille-excel/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En cherchant sur le site (fort bien fait, d'ailleurs, mes compliments), j'ai trouvé une macro dans les sources qui correspond à peu près à ce que je recherche. Malgré mes faibles connaissances en VB (ingénieur en informatique, 30 ans d'expérience et ... allergie persistante à Excel !), je vais tenter de l'améliorer afin d'obtenir un résultat optimum. J'ai déjà pu me rendre compte que je stocke des photos identiques à plusieurs endroits : quand je vous dis que c'est le bazar ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas ... Alors, avec plusieurs bécanes ... Reste l'exploitation du tag des fichiers musicaux. Ce serait bien pratique. Si quelqu'un a une idée, pas d'hésitation ! Merci d'avance. François |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci, je vais essayer. J'avais trouvé ceci : http://excel.developpez.com/sources/...scenceDossiers Cordialement, François |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 680 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com