|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Dans Excel 2007, on peut mettre dans les propriétés un titre. J'ai trouvé de nombreuse macro pour exploiter ce titre, ce que je voudrais faire est beaucoup plus simple. Mettre dans une cellule par une formule par exemple ce titre. Ou mettre dans le Entête personalisé de ma feuille ce titre. J'ai cherché, mais ni la FAQ ni google n'ont été mes amis. bouh!! Merci de votre aide. Soazig |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Je pense qu'il faut passer par une fonction perso en VBA Code :
Pour l'entête personnalisé, tu devras passer par du VBA pour modifier l'entête en VBA
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Merci pour cette réponse,
Je ne comprends donc pas l'intérêt de ces propriétés si un utilisateur lambda ne peut pas simplement les utiliser sans passer par du VBA. Parce que stocker de l'information dans un lieu si on ne peut pas l'en extraire simplement n'a pas d'intérêt. Dans word, tu as les même propriétés mais tu peux les utiliser dans ton document {TITLE}. Et typiquement je les utilise comme titre de mon document sur la première page et sur l'en tête de chaque page. Merci pour ta réponse,[edit] et surtout ne prend pas ces remarques pour une atteinte personnelle, ce n'est pas ta faute si Microsoft ne propose pas cette possibilité, mais je trouve cela dommage[/edit] Soazig |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Je suis d'accord avec toi sur le fond...
Ceci dit, l'idée de ces propriétés est plus de les utiliser en externe à l'application qu'en interne, notamment, et surtout dirais-je, pour la recherche dans Windows, puisque tu peux rechercher sur le titre, l'auteur, un mot-clé, ... [Edit] Mais tu m'en montres une utilisation en Word que je ne connaissais pas... Merci [/Edit]
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com