|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Voici ce que j'aimerai faire et ne sais pas mettre en place : Requete_1 (oracle) : pays - region - nb_agent - mois Requête_2 (excel) : pays - region - nb_agent - mois J'aimerai faire un tableau croisé général reprenant aussi bien les données de la requete_1 et de la requête_2 mais je bloque et toune en rond.... exemple : janvier / Février / Mars............................ region-1 12 15 14 Region-2 8 6 7 region-3 10 11 11 .... ...
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Quelles sont les natures de tes objets ?
pays - dimension ? region - dimension ? nb_agent - indicateur ? mois - dimension ? Le fait de lier toutes les dimensions ne fonctionnent pas ? Quel résultat cela te retourne dans ce cas ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
j'ai un souci en amont....
le code_region n'est pas du même format : affichage requête_1 : 7032 affichage requête_2 : 7032.0 Ce qui est bizarre c'est que dans mon fichier excel la colonne est au bien au format nombre sans decimal ?...
00
|
|
|
#4 |
Ce sont des id et non des libellés en dimensions donc.
Essaye de les Passer au format alphanumérique dans excel peut être ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
j'ai mis un format text dans excel mais pas de changement
00
|
|
|
#6 |
Si tu mets un format texte dans excel, as tu mis un format varchar dans oracle ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je ne passe pas par Oracle pour mon fichier excel ???
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Pour que tu puisses justement faire la liaison
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
oui pas de souci la dessus
00
|
|
|
#10 |
Donc tu as toutes dimensions excel en texte, toutes tes dimensions oracle en varchar, et lorsque tu fais les fusions de dimension, ca ne fonctionne pas ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
quand je fusionne,
si j'affiche les valeurs de la dimension fusionnée, j'ai : 7058 7058.0
00
|
|
|
#12 |
Ce n'est pas normal si tu es en varchar et en texte...
Essaye de changer le format de ta dimension directement sous BO et regarde si la fusion change...
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
de toute façon avant d'aller plus loin ce qui n'est pas normal est que rien que de faire une seule requête sur mon fichier excel j'ai :
7058.0 au lieu de 7058. Tant qu'il y aura ce souci c'est pas encore la peine de parler de fusion ![]() ![]()
00
|
|
|
#14 |
J'ai la même chose que toi à l'affichage dans le tableau, mais au niveau du fournisseur de donnée, j'ai bien mon entier sans décimale.
EDIT : chez moi, quand je fais 1 requête oracle avec de l'alphanumérique, que je fais 1 requête excel avec du texte. Ca me met bien ma variable excel en indicateur, je la change en dimension. Dans le tableau, j'ai bien 1,0 ; 2,0 etc... Et la fusion se passe nickel avec les valeur 1 ; 2 etc... de la requête oracle.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
voilà ce que j'ai apres avoir fait mes fusions dans un tableau simple
exemple code_region ( de la fusion) / nb_agents 1514 / 15 1874 / 16 7056 / 21 7056.0 / 3 Je fais une section sur le code région, je m'attends à avoir : 1514 15 1874 16 7056 24 Mais non j'ai une section pour 7056 et 7056.0 7056 21 7056.0 3
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
S'il te fais une section, effectivement c'est que la fusion se fait mal, ou alors que la valeur que tu dois sommer est en dimension alors qu'elle devrait être en indicateur.
Pour info, pour que ta somme par code_region fonctionne, il faut absolument créer une variable qui te fera la somme de tes deux indicateurs : Code :
=[Requete1.nb_agents]+[Requete2.nb_agents] Et pour s'affranchir du problème des décimales, le mieux est de tout traiter en numérique (accepté en dimension) car 1000.0 = 1000 dans ce cas là.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
en fait ce qui me rajoute le .0 c'est quand dans le designer je repasse la dimension en chaine. SI je ne fais pas ça je ne sais pas faire les fusions car de l'autre côté (requête 1) celui-ci est en varchar.
Code :
S'il te fais une section, effectivement c'est que la fusion se fait mal, ou alors que la valeur que tu dois sommer est en dimension alors qu'elle devrait être en indicateur. Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 273 ![]() |
Si ta Requête 1 est ta requête Oracle, il suffit de créer un objet qui te transforme ta colonne VARCHAR en NUMBER :
Ou alors, tu appliques dans le designer la transformation sur l'objet de ta requête 2 pour le passer correctement en chaîne : Par contre, pense bien à faire la somme de tes indicateurs comme je l'ai spécifié dans mon précédent post.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
ma requête_2 est sur un fichier excel via une connexion ODBC, je doute que je puisse utiliser le to_char dans le designer.
Concernant la transformation de la variable dans la requête_1 :to_number(TABLE.CHAMP) Ceci provient d'un univers propriétaire et nous ne voulons pas toucher la source.
00
|
|
|
#20 |
Peut-être pas "to_char" qui est propre à Oracle, mais je pense qu'il est quand même possible d'effectuer des transformations...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com