|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alf CedanoInscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour.
Veuillez m'excuser si cela a été déjà abordé. J'ai mis plus de 30 minutes à rechercher sans rien trouver. Supposons que dans une table j'ai un champ qui contient la valeur AIMER, C'EST VIVRE, AIMER C'EST LA JOIE et un utilisateur écrit dans la textbox de recherche: AIMER C'EST VIVRE ...C'est à dire, il omet la virgule. Le résultat ne s'affiche pas si j'ai comme code le suivant: Code :
strSQL= strSQL & "TitreChant LIKE '*" & (BuscaAcent(strText)) & "*'" J'ai essayé d'omettre le virgule avec ce code, mais rien ne change: Code :
If InStr(1, strText, ",") > 0 Then strText = Replace(strText, ",", "", 1) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Salut,
C'est dans la requête (ou dans le sql), sur le champ [TitreChant] qu'il faut utiliser la fonction Replace: Un peu comme cela : Code :
strSQL= strSQL & "Replace([TitreChant], ',', '') LIKE '*" & strText & "*'" A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Salut alfhcg, salut User (tiens tiens tiens, comme on se retrouve
Regarde ça, je m'en suis servi moi aussi: TRES UTILE!!!! http://grenier.self-access.com/?post...-de-mot-entier Bonne continuation Ciao |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la réponse. Mais cela ne marche pas, le code se plante sur la ligne :
Erreur n. 3464 : Type de données incompatible... Le select que j'essaie de passer au recordset est le suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Cinesra et merci pour la réponse.
J'ai testé cette fonction, mais elle ne répond pas a mon besoin. Si l'utilisateur envoi comme mot à rechercher: "AIMER C'EST VIVRE" Et dans la table il y a un champ qui contient: "AIMER, C'EST VIVRE, AIMER C'EST LA JOIE" ...La fonction Rechechemot renvoie Faux, alors que c'est tout le contraire: je voudrais que la fonction trouve ce champ, mais il n'est pas trouvé à cause de la virgule qui est après AIMER... Alors comment ignorer cette virgule? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Bonjour,
J'essaierai : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour le réponse.
J'ai essayé comme cela et j'ai la même erreur: 3464. Je m'avais déjà débarrassée de ' avant d'établir la chaîne strSQL avec: Voici mon code, qui marche impeccable sans le replace, mais dès que j'essaie avec Replace, c'est la catastrophe... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Là, tu t'en débarrasses pas, tu la doubles ...
Et le débug.print, ça donne quoi ? Code :
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Oui tu as raison, je double le ' pour éviter que la strSQL s'arrête. En effet, je n'ai pas d'intérêt à me débarrasser de ', mais de la virgule. Je crois que pour faire une recherche l'utilisateur n'hésiterait pas à mettre ' , par contre la virgule ce n'est pas sûr qu'il va la taper.
Por le strSQL sans replace le Debug.Print donne cela, si je tape "Aimer c'est vivre". ça marche bien: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Le premier Debug.Print marche bien et le deuxième donne l'erreur:
"Type de données incompatible dans l'expression du critère". |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Si à la place du champ TitreChant (string) je mets le champ IdChamp (AutoNuméric) je n'ai pas d'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je parle de récupérer le SQL de la fenêtre exécution et de le copier dans la fenêtre SQL d'une nouvelle requête afin de voir ce que ça donne en mode création.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est que j'ai fait, j'ai copié le code SQL dans une nouvelle requête access, quand j'essaie de voir la requête en mode feuille de données j'ai une msgbox qui dit:
"Type de données incompatible dans l'expression du critère". Alors, si dans l'instruction SQL, au lieu de TitreChant (champ type string), je mets IdChant (entier) je n'ai pas d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre Expert
![]() Dans ton code, est ce que tu peux remplace Code :
Code :
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Avec:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Allons un peu plus loin :
Code :
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Là il me trouve le chant. Mais comment faire pour qu'il prenne la valeur à rechercher d'une variable?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
Dernier test :
Code :
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Il me trouve le chant:
AIMER, C'EST VIVRE, AIMER C'EST LA JOIE Mais il ne trouve pas les chants suivants qui commencent par le même mot: AIMER, C'EST TOUT DONNER AIMER, C'EST VIVRE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com