Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2010, 21h45   #1
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Intel dévoile sa nouvelle gamme de processeurs Atom : configurables

Intel dévoile sa nouvelle gamme de processeurs Atom : configurables, ils trouveront leur place sur le marche de l'électronique embarquée

«Les besoins de nos clients sont en constante évolution. Ils comptent sur Intel pour leur fournir des produits et technologies de pointe qui les aident à se démarquer et être concurrentiels sur les marchés où ils exercent leurs activités. Nos nouveaux processeurs Intel Atom configurables contribuent à répondre à ces besoins et offrent une plus grande flexibilité, avec un choix simplifié, auprès d’un seul et même constructeur». C'est ainsi qu'Intel justifie la création de sa nouvelle gamme de processeurs.

La firme vient en effet de lancer une nouvelle série : des puces Atom configurables. Une première technologique.

Comment fonctionnent-ils ?

Autour d'un processeur Atom E6500 "Tunnel Creek", gravitent un FPGA (Field Programmable Gate Array -qui permettra l'ajout de fonctions supprimées via une reprogrammation-) Altera Arria II GX, un contrôleur mémoire, une carte graphique, une carte audio et diverses entrées et sorties.

Ces composants entreront en production de masse à partir de 2011. Question disponiblités, les Atom E665C/E665CT (1,3 GHz, 3,6 W) et E645C/E645CT(1 GHz, 3,6 W) seront disponibles dans deux mois. La période d'attente se rallonge jusqu'au premier trimestre 2011 pour les modèles E625C/E625CT (600 MHz, 2,7 W).

Les premières cartes de test sont en revanche disponible dès aujourd'hui, chez le vendeur Kontron.

Source : Intel
Katleen Erna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 23/11/2010, 23h21   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas Vallée

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
existe-il au moins un lien vers une spec technique ? ou est-ce juste un effet d'annonce ?
(parce qu'une plateforme FPGA out-of-the-box pour prototyper sans avoir à monter un système complet autour avant de commencer à jouer, je connais un paquet de labos qui apprécieraient... )
Vieux 24/11/2010, 08h21   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par gorgonite Voir le message
existe-il au moins un lien vers une spec technique ? ou est-ce juste un effet d'annonce ?
(parce qu'une plateforme FPGA out-of-the-box pour prototyper sans avoir à monter un système complet autour avant de commencer à jouer, je connais un paquet de labos qui apprécieraient... )
regarde sur linuxdevices.com
ça existe depuis belle lurette
lequebecois79 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 24/11/2010, 11h04   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Nicolas Vallée
Ingénieur Système
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas Vallée

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur Système
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lequebecois79 Voir le message
regarde sur linuxdevices.com
ça existe depuis belle lurette
on a déjà vu ce genre de solutions dans mon labo, avec un temps moyen de pris en main d'environ 1 mois minimum

alors qu'a priori, des langages comme VHDL sont censés abstraire les outils de synthèse sous-jacent... si l'environnement était performant, il suffirait de glisser un cd d'installation, d'ouvrir une IDE (ou lancer un script) indiquer la description VHDL concernée, et lancer la simulation... on en est TRES loin dans la pratique
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.

Partenaires

Hébergement Web