|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean François DenesAmateur Inscription : juin 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je développe un programme en Access, qui fonctionne correctement (à l'état embryonnaire). En le testant sur un autre PC, il fonctionne correctement, tous les éléments sont correctement installés. Mais on ne peut sauvegarde les modifications dans les modules. On obtient "l'opération de sauvegarde a échoué" - même chose à la fermeture d'Access - Qqun a-t-il une explication ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 105 ![]() |
Tu n'as peut être pas les droits nécessaire sur la session de cet ordi?!
Espécialement si il tourne sous Vista (dsl pour toi ), il faut avoir l'intégralité des droits pour que ta BdD fonctionne nickel. Regarde dans la FAQ, il me semble avoir lu qlqchose la-dessus.Ciao |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Il serait sûrement plus aisé d'avoir de l'aide en précisant les versions d'Access utilisées sur le PC de développement et sur le PC d'utilisation qui pose problème.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Access est en 2007 sur 3 ordinateurs (XP/VISTA/Syst 7), le développement était fait sous XP, les tests sur Vista et Syst 7 avec tous les droits.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Avec ACCESS 2007 il faut faire attention au fait que les fichiers doivent être dans des dossiers approuvés. Si ce n'est pas le cas dès l'ouverture du fichier il apparaît un Avertissement de sécurité juste en dessous du ruban (côté gauche) et un bouton Options que l'on peut cliquez pour ouvrir un form dans lequel on coche une options Activer ce contenu. Sans cela il est impossible d'accéder à toutes les fonctions d'Access Ceci explique aussi que la BDD peut fonctionner sur un PC et pas sur un autre si les dossiers où elle se trouve ne sont pas approuvés.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Tous les fichiers étaient bien approuvés. Je ne sais pas si j'ai résolu ce problème, mais j'ai supprimé la référence à UTILITY qui était nécessaire sous XP (Je n'avais aucun message lors des compilations). Depuis je n'ai plus le message. Je suppose donc que c'était la cause du problème. Est-ce possible ? Merci. JFD |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ma supposition n'était pas bonne, même sans le module Utility, après 2 jours sans message "La sauvegarde a échouée", le problème a réapparu
Merci pour des idées. JFD |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com