|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer un style de compteur d'heures, et obtenir un résultat en positif ou en négatif. Ce que je souhaite faire n'est pas compliqué, dans une cellule, via une formule, je vais obtenir un résultat idéalement égal à 140h. Si j'obtiens moins, par exemple 135h, je voudrais que le résultat dans ma cellule soit égal à "-5h" Si j'obtiens plus, par exemple 150h, je souhaiterais que le résultat soit égal à "+10h". Si j'obtiens 140h, je souhaiterais que le résultat soit égal à "0". En fait 140h est l'origine "0". Pouvez m'indiquer le chemin à suivre? Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Peut etre de cette façon, si j'ai compris? Code :
=SI(A2=140;0;SI(A2<140;TEXTE(140-A2;"-"&0);TEXTE(A2-140;"+"&0))) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Bonsoir,
Le soucis, c'est que le résultat de ma cellule est déja le résultat d'une formule. En fait, c'est le résultat obtenu dans une cellule par une formule, sur lequel je veux exercer ce compteur et ceux dans la même cellule. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour
Je pense que le principe est la. A la place de A2 dans la construction il doit falloir mettre ta formule dans le premier si et ensuite modifier un peu le reste de la formule |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Bonjour,
Je suis désolé, la formule ne marche pas ou je ne la comprend pas. Voici ma formule de base Citation:
Et lorsque j'essaye votre formule, excel ne l'accepte pas. Je vous remercie par avance de votre aide Bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Petit rappel Excel n'affiche pas de valleur d'heure négative donc si le résultat du calcul est 136 il sera afficher 4:00 et pas -4:00 mais peut-être le saviez-vous.
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Bonjour,
Je m'en suis douté qu"il ne savait indiquer les heures négatives. Il y a t-il une solution pour que le signe "-" puisse apparaître? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonjour
Test cela.. Code :
=SI((A3+B3+C3+D3)*24>=140;"+"&(((A3+B3+C3+D3)*24)-140);"-"&(140)-((A3+B3+C3+D3)*24)) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Essaye cela :
- Clic droit sur la cellule de ton résultat - Format de cellule - Onglet "Nombre" - Catégorie "Personnalisée" - copie colle ceci dans "Type" : +0" h";-0" h" - Valide
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com