|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si ce tipe de requête existe ou non, et je n'ai pas réussi à trouver des informations. Partons de la table suivante : Nom de la table : Matable _______________________ Nom | Age | Age2 | | John Douze Deux | Pierre Douze Douze | Jean Douze Trois | _______________________| Ce que j'essaye de de faire, c'est calculer le nombre de fois que le nom douze apparaît dans les enregistrements. Dans notre cas, je voudrais donc la valeur : 4 Mais en partant d'une requête comme celle si : Code :
Avez vous une solution autre que de faire la somme colonne par colonne (car en réalité j'ai 90 colonnes ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire une bidouille du style : Code sql :
Pour la somme colonne par colonne j'ai pas mieux que l'idée de le faire en php dynamiquement avec des tableaux par exemple |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 148 ![]() |
Merci de t'as réponse.
Dans le cas du tableau simple , avec 3 colonnes effectivement c'est une solution. Mais j'ai énormément de colonne, avec se code je devrais écrire toutes les combinaison possible. Imaginons avec 3 colonnes d'age : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Plus de 90 colonnes ? Problème de modélisation peut être ?
Sinon de toute manière, tu ne pourras pas t'astreindre dans tous les cas de figures possibles (du moins je pense), à te palucher tous les champs à la main. MySQL ne permet pas de boucler sur les champs à la manière d'un langage sur un tableau par exemple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com