|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 92 ![]() |
Salut ,
Je tourne en rond , je débute et j'y arrive pas... Je travaille sur la base d'un script récup, et pour le fun pour mon pti site je voudrais afficher une image en haut de la page à partir des images qui existent dejà (qui déjà stockées, mais pas dans une base, dans un dossier) Comment faire...? le // $tab_photos=array(); // genere une suite d'images récupérées ; à partir de cet emplacement , est ce que je peux recupérer ces images et les placer ailleurs...? et comment? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Quand tu ouvres des fichiers, tu ne peux pas utiliser de chemin relatif, tu dois absolument utiliser le chemin complet vers ton fichier. Une façon simple d'y arriver est d'utiliser la fonction PHP:
qui retourne le répertoire courant. À partir de là, tu peux compléter le chemin aisément: Code :
$path_img = getcwd() . '/photos/'.$r["id"].'_'.$i.'.jpg'; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
ok merci
mais j'y arrive toujours pas en faisant ça : Code :
merci, j'aimerais bien comprendre :-) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Tobbi Filteau Inscription : mai 2010 Messages : 176 ![]() |
Salut bien,
Je crois que la première chose à faire est de commencer par le début en essayant d'ouvrir l'image tout simplement sans aucune variable ou quoi que ce soit: Code :
Ensuite, dans ce cas-ci, l'utilisation de getcwd() est inutile puisque tu construit du code HTML (pardon c'est mon erreur ici Finalement, sans en être certain, je crois que la raison pour laquelle tu as de la misère avec l'ouverture de tes images est que tu as mis une barre oblique au début de ton chemin, ce qui veut dire que le dossier "photos" doit être placé à la racine de ton serveur apache au lieu d'être au même endroit que ta page HTML. Autrement dit: "/photos/photo1.jpg" <> "photos/photo1.jpg" Alors voilà, en espérant que ces conseils t'aident à débloquer |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
afficher une image avec un code fonctionne , je l'ai dejà essayé ça...
c'est la recup des images deja existante qui m'interesse...le script fonctionne deja sur la page donc je veux recuperer des images qui sont deja en place dans un dossier pour les afficher en haut de la page apres que l on aie cliqué sur une url ID d une page précédente index>>>clic sur le lien>>> j arrive sur la fiche du nom concerné avec les images qui correspondent Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com