|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 121 ![]() |
J'essaie d'utiliser une fonction dans la source de donnée d'un rapport dans iReport 3.7.6 mais le champs n'est pas disponible.
Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
J'utilise souvent des fonctions dans les requêtes de mes rapports (sur une base Oracle) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Ma vision c'est que c'est transparent pour jasper : il passe la requête au RDBMS et celui-ci se débrouille,mouline et rend le résultat. Peut-être ai-je une vision trop simpliste de la chose. En tous cas, avec Oracle, çà marche |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé.
J'ai assigné des valeurs par défaut à mes paramètres DATE_VENTE = new java.util.Date() VENTE_ID = new Long(2010010000) et là cela fonctionne...bizarre quand même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Oui c'est bizarre en effet. Selon moi, ce n'est pas lié à la fonction mais plutôt à tes paramètres.
Le fait de mettre une valeur par défaut ne sert que s'ils sont absents. Tu les fais afficher dans ton rapport pour voir leur valeur ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Oui je les fais afficher
|