|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Turquoise RoseInscription : mai 2008 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je vous en pris de me donner un coup de main pour pouvoir régler ce problème J’ai lu le tutoriel et les cours de forum, mais je n’arrive pas toujours à trouver une solution : 1) J’ai créé un formulaire avec Access 2007 dans ma base de données 2) J’ai ajouté 2 boutons 3) Je veux par exemple quand je clique sur bouton1 (Commande1) je change le font de bouton2(Commande2) en utilisant un générateur de code. 4) J’ai cliqué sur le bouton pour pouvoir apparaître sa feuille de propriété, en suite j’ai cliqué sur l’onglet événement, après sur les trois points de l’événement SUR CLIC, j’ai choisi "générateur de code", et j’ai tapé le code qui apparaît en rouge Ci-dessous : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 307 ![]() |
Bonjour,
Ton code est correct et fonctionne... As-tu la police "Comic sans MS" installée sur ton micro La police de ton bouton de Commande2 n'est-elle pas déjà en "Comic sans MS" Sinon,essaie avec une police courante comme "Courrier"
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, j'ai la police "Comic sans MS" et j'ai déjà essayé avec "Courrier" mais ça ne marche pas toujours.
j'ai créé par contre, une nouvelle base de données où j'ai créé qu'une seule forme. ça marche très bien. mais dans la base de données sur la quel je travaille ça ne marche pas. je n'arrive pas à comprendre la raison. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonjour
regardes tes references C'est un probleme qui arrive sur une base d'une autre verion d'acces si tu ne regles pas le probleme importe tout dans une nouvelle base cordialement a. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Pouvez-vous m'expliquer que voulez-vous dire par ça ??
j'ai crée carrément une nouvelle base de données, où j'ai créé qu'un seul formulaire avec 2 boutons (Commande0, Commande1), j'ai tapé le code suivant dans le générateur de code du Bouton (Commande0). Code :
Me.Commande1.FontName = "Comic Sans MS" Mais quand je ferme la base de données (fichier Access) et je l'ouvre de nouveau le code ne fonctionne pas (pas de changement). je n'arrive pas à comprendre pourquoi???? je vous en pris de m'aider à résoudre ce problème. es qu'il faut activé quelque chose lors de l'ouverture de la base de données pour que le code fonctionne à nouveau?? j'espère que j'ai bien exprimé mon problème. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Je Vous en pris de me donner un coup de main.
Je suis bloquée depuis une semaine et j'ai pas résolu mon problème |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Pierre SERANTConsultant ERP Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Si tu as deux formulaires différent il faut remplacer le "Me." par le nom VBA de ton formulaire contenant le deuxième bouton (Form_lenomdetonformulaire). Concernant le fait que le deuxième bouton ne change plus cela me semble relativement normal puissque tu n'a apparament pas prévu un code permetant de remettre la police d'origine. Le changemnt ne peut donc avoir lieu qu'une fois... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
* j'ai qu'un seul formulaire dans ma base donnée (ni table, ni requête). * ce formulaire contient un seul bouton * le code a l'intérieur du bouton est : * j'affiche mon formulaire dans le mode formulaire, je clique sur le bouton le formulaire se ferme (le code s'exécute parfaitement) * maintenant j'ai fermé ma base de données, après je l'ouvre à nouveau j'affiche mon formulaire dans le mode formulaire je clique sur le bouton le code ne s'exécute pas (j'ai le même problème quelque soit le code Comment peux je régler ce problème ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmad Hamamdéveloppeur amateur Inscription : octobre 2006 Messages : 108 ![]() |
bonsoir
et si tu mettais ca donne quoi ? peux tu poster ton formulaire avec le code pour test ? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
re
je viens d'ouvrir ta base help dans access 2007 j'ouvre le formulaire et sur click commande2 il se ferme je ferme la base et recommence meme chose je n'ai pas eu de probleme!!! je ne comprend pas ton probleme!? ahmad |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
j'ai noté les references
VB for application MS access 12 ole automation ms office 12 database engine ahmad |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Pierre SERANTConsultant ERP Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
Je pense que les macro et process sont desactivé car pas signé ou pas dans un répertoire reconnu comme sûr
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Pour activer les macros :
tu clic sur le bouton office tu vas dans option access clic sur centre de gestion de la confidentialité clic sur parametre du centre de gestion de la confidentialité selectionne emplacement approuvé ajoute le repetoir de tes base de données ou signe tes developpement et ajoute toi en editeur approuvé et vérifi les reste des options pour êtres sur qu'il te posse la quaestion avant de desctiver un module. barre de messages : afficher dans toutes les application... etc... |
|
|
10
|
|
|
#17 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je Vous remercie |